ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

06 sept. 2007 17h47 HE

ART nomme Dino DiCamillo comme haut dirigeant, soit vice-président des ventes et du marketing mondial, imagerie préclinique, avec pour mandat de mettre en oeuvre une nouvelle stratégie...

...de commercialisation directe pour son système d'imagerie Optix Un vétéran de l'industrie détenant 25 années d'expérience dans des postes de vente et de marketing de haut niveau assumera la charge de la distribution directe du système d'imagerie Optix(MD) de ART, en Amérique du Nord et en Europe, dans le cadre d'ajouts importants à l'équipe de commercialisation de ART.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 sept. 2007) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a annoncé aujourd'hui que M. Dino DiCamillo s'est joint à la Société à titre de membre de la haute direction et vice-président, ventes et marketing mondial, imagerie préclinique (sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires). Avec plus de 20 années d'expérience de haut niveau dans des postes de vente, de marketing et de soutien à la clientèle, M. DiCamillo dirigera l'ensemble des efforts de ART en matière de ventes et marketing précliniques mondiaux. Ses principales responsabilités seront de mettre sur pied une équipe des ventes solide et axée sur les objectifs, en plus d'augmenter la part de marché de ART pour ses produits précliniques en développant des canaux de distribution directe pour le système d'imagerie optique Optix(MD) en Amérique du Nord et en Europe. Avant de se joindre à ART, M. DiCamillo était président de la division de la technologie protéomique au sein de AlfaWassermann. Il a également occupé des postes à la direction de Invitrogen Corp., Dynal Biotech LLC et Applied Biosystems Inc., où il s'est démarqué par son rendement exceptionnel en matière de recettes de ventes et en matière de soutien et de service à la clientèle.

"Nous sommes très heureux de voir Dino DiCamillo se joindre à l'équipe de ART afin qu'il dirige et mette en oeuvre la stratégie de commercialisation directe de notre système Optix d'imagerie moléculaire par fluorescence. Dino a un dossier impeccable en matière d'atteinte d'objectifs commerciaux au sein d'entreprises du marché des instruments précliniques. La nomination de Dino est une étape cruciale de la mise en oeuvre de notre nouvelle stratégie commerciale pour la distribution directe de nos solutions d'imagerie moléculaire préclinique à nos clients d'Amérique du Nord et d'Europe. Je vois son arrivée chez ART comme un signe de confiance important envers notre technologie et nos produits", a déclaré M. Sébastien Gignac, président et chef de la direction de ART.

M. DiCamillo a déclaré : "Je suis très heureux de saisir cette occasion de diriger les efforts de ART en matière de vente et de marketing de solutions d'imagerie préclinique. Le leadership technologique de ART dans le domaine de l'imagerie optique moléculaire est inégalé et je crois que la place de l'imagerie optique est assurée au premier rang de la croissance et de l'intégration rapides de l'imagerie moléculaire, en recherche et développement pharmaceutique. Je me réjouis à l'idée de continuer à faire progresser la plateforme d'imagerie moléculaire de pointe de ART auprès des clients et des partenaires de ce segment de marché à croissance rapide."

A la suite d'une courte transition pendant laquelle ART a assumé la charge de distribuer directement Optix en Amérique du Nord, la Société commence maintenant, sous la direction de M. DiCamillo, à étendre ses canaux de distribution directe du système Optix afin d'inclure également l'Europe. La Société est toujours en pourparlers avec GE Healthcare pour la distribution d'Optix en Asie, plus précisément au Japon, où l'agent de contraste Fenestra(MD) de ART est déjà distribué par GE Japon.

M. Pierre Couture, qui était jusqu'à récemment le cadre supérieur des ventes et marketing responsable de la gestion de la relation d'affaires avec GE Healthcare, se concentrera désormais sur les collaborations et les partenariats commerciaux, et travaillera étroitement avec M. DiCamillo au soutien des efforts de commercialisation de la Société pour ses produits d'imagerie préclinique.

Patricia Bresnahan s'est également jointe à l'entreprise à titre de directrice du marketing, imagerie préclinique. En cette qualité, elle est responsable de la mise en oeuvre de la stratégie de marketing préclinique de l'entreprise, y compris la définition des produits et la rétroaction des clients, et elle relèvera de M. DiCamillo. Mme Bresnahan est également responsable d'un territoire de vente en Californie (la région de la baie de San Francisco). Avant de se joindre à ART, Mme Bresnahan était gestionnaire du marketing pour la région Asie-Pacifique au sein de GE Healthcare / Amersham Biosciences. En plus de son expérience en marketing, elle possède plus de 12 années d'expérience comme chef de projet de recherche et détient un doctorat en biologie cellulaire de la Oregon Health Sciences University. Elle a également occupé deux postes à titre de chercheur au niveau du post-doctorat à la University of California San Francisco.

Dans une annonce connexe, ART a nommé Mark J. Sutherland au sein de son Conseil consultatif d'affaires. M. Sutherland, cadre supérieur expérimenté en ventes et marketing des sciences de la vie, apporte avec lui une expérience riche de 25 années en développement des affaires, en marketing stratégique et en gestion de produits. Actuellement chef de la direction commerciale pour FlashPoint Technology, où il est responsable de toutes les activités commerciales, il a occupé des postes au sein de la direction de GE Healthcare, Amersham Biosciences, Molecular Dynamics et Applied Biosystems Inc.

A propos de Dino DiCamillo

Avant de se joindre à ART, Dino DiCamillo a consacré les 25 dernières années à la recherche et la découverte dans le marché préclinique. Il a occupé divers postes de vente, de marketing et de leadership d'affaires. Il a notamment été président de Alfa Wassermann Proteomic Technology Inc., vice-président, diagnostiques environnementaux au sein de Invitrogen Corporation, président de Dynal Biotech LLC, directeur principal de la force de vente au sein de Applied Biosystems Inc. où il faisait partie intégrante de l'équipe commerciale qui a fait croître le chiffre d'affaires annuel de 40 millions $ US à 1,7 milliards $ US sur une période de 13 ans. M. DiCamillo a également été ingénieur commercial au sein de Bio-Rad Laboratories. M. DiCamillo détient un MBA pour cadres de Temple University et une licence de biologie de Lake Superior State University. Dino DiCamillo, sa femme Martha et leurs deux enfants, Bianca et Alexis, résident dans la région métropolitaine de Philadelphie.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD), conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie médicale SoftScan(MD) est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ces produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire Fenestra(MD) offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("MicroCT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente, ainsi que dans les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, disponible sur SEDAR (www.sedar.com).

Renseignements

  • ART RECHERCHES ET TECHNOLOGIES AVANCEES INC.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca