ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

19 juil. 2005 15h54 HE

ART obtient sa certification ISO 13485:2003/La certification à la norme ISO pour les fabricants d'appareils médicaux démontre l'engagement de ART à satisfaire aux exigences des clients...

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 juillet 2005) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ART) (TSX:ARA).

...et de la réglementation en vigueur.

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ART) (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a annoncé qu'elle a reçu son certificat d'enregistrement à la norme de gestion de la qualité ISO 13485:2003. Quality Management Institute, opérant sous le nom QMI, une filiale du Groupe CSA, a agi à titre de registraire indépendant au cours de l'audit général et la certification du système de gestion de la qualité de ART.

ISO 13485, la norme internationale pour la gestion de la qualité pour les fabricants d'appareils médicaux, incluant les services associés, est également harmonisée avec la réglementation de la FDA des Etats-Unis portant sur les bonnes pratiques de fabrication. ART s'est engagée à obtenir cette certification afin de satisfaire aux exigences réglementaires requises par l'industrie médicale à l'échelle mondiale.

"ART a choisi une approche globale et proactive pour satisfaire aux exigences des principales instances réglementaires. L'obtention de notre certification ISO 13485 démontre clairement notre engagement d'offrir à nos clients et partenaires des produits et services de haute qualité, tel qu'attendu d'un fabricant d'appareils médicaux", a déclaré Micheline Bouchard, présidente et chef de la direction de ART.

"Notre certification ISO 13485 est le fruit d'un travail consciencieux de la part de tout le personnel de ART. Nous sommes engagés dans la poursuite de la qualité afin de répondre aux exigences réglementaires et à celles de nos clients, par la fabrication de produits conformes de manière constante ", d'ajouter M. Warren Baker, chef de l'exploitation de ART.

D'autre part, ART a réussi à maintenir sa certification ISO 9001:2000, obtenue en juillet 2004. Les certifications ISO9001:2000 et ISO 13485 permettent à ART de renforcer sa performance organisationnelle, en plus de satisfaire les exigences des clients et de la réglementation en vigueur.

ISO (Organisation internationale de normalisation) est le plus grand organisme de normalisation au monde, contribuant à un développement, à une production et à une livraison des produits et des services plus efficaces, sûrs et respectueux de l'environnement. Les normes ISO servent également à protéger les consommateurs, et les utilisateurs en général, de produits et services.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu deux produits à partir de sa technologie novatrice. Le premier produit, eXplore OptixMC, est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients et ce, de façon plus rapide. Le deuxième produit, SoftScan(MD), est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, un leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Pour plus de renseignements à propos de ART, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.art.ca .

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans les documents de ART Recherches et Technologies Avancées Inc. qui ont été déposés auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis.

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Sébastien Gignac
    Secrétaire général et chef de la direction juridique
    (514) 832-0777
    sgignac@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Raymond
    Vice-président, développement des affaires
    (514) 832-0777
    jraymond@art.ca
    www.art.ca