ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

27 mars 2006 09h35 HE

ART présente au congrès annuel de l'Academy of Molecular Imaging à Orlando, Floride

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mars 2006) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ART) (TSX:ARA)

Des affiches scientifiques de l'université de Wisconsin présentent les agents d'imagerie FenestraMC de ART, pour la tomographie par ordinateur

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ART), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, est heureuse d'annoncer sa participation au congrès annuel de l'Academy of Molecular Imaging (AMI), qui se tient au Gaylord Palms Resort and Convention Center à Orlando (Floride), du 25 au 29 mars 2006.

La technologie des biomarqueurs FenestraMC de ART sera mise en valeur dans la session d'affiches "Meet the Authors" qui se tiendra aujourd'hui, le 27 mars 2006, entre 17 h 30 et 19 heures, avec des présentations par cinq équipes du Dr Jamey P. Weichert, professeur agrégé en radiologie à l'université de Wisconsin. Les affiches suivantes seront présentées par Dr Giangthy N. Ton, boursière post-doctorale de l'université de Wisconsin :



- Affiche #244: "Effects of Administration Routes on MicroCT
Imaging Characteristics of a Long-Acting Vascular Contrast Agent
in a Murine Model", Giangthy N. Ton(1,2), Douglas A. Bakan(2),
William C. Dow(2), Nicole P.H. Chia(1), Jamey P. Weichert(1),
(1) University of Wisconsin, USA, (2)Alerion Biomedical Inc., USA.

- Affiche #283: "In vivo MicroCT Imaging Characteristics of a Long-
Acting Blood Pool Agent in Normal and Tumor-Bearing Mice",
Giangthy N. Ton(1,2), Ben Durkee(1), Jamey P. Weichert(1),
(1)University of Wisconsin, USA, (2)Alerion Biomedical Inc., USA.

- Affiche #241: "Effects of Administration Dose, Species and Strain
Variations on MicroCT Imaging Characteristics of a Long-Acting
Blood-Pool Agent in Normal Rodents", Giangthy N. Ton(1,2), Cindy
Burrascano(2), William C. Dow(2), Douglas A. Bakan(2), Jamey P.
Weichert(1), (1)University of Wisconsin, USA, (2)Alerion
Biomedical Inc., USA.

- Affiche #242: "Effects of Dose, Sex, and Species Variations on
Imaging Efficacy of a Hepatocyte-Selective Contrast Agent in
Normal Rodents", Giangthy N. Ton(1,2), Marco Melchior(2), William
Dow(2), Douglas Bakan(2), Jamey P. Weichert(1), (1)University of
Wisconsin, USA, (2)Alerion Biomedical Inc., USA.

- Affiche #243: "MicroCT Evaluations of a Long-Lasting Blood Pool
and Hepatobiliary Contrast Agents Following Multiple Intravenous
Injections in Normal Mouse Models", Giangthy N. Ton(1,2), Nicole
P.H. Chia(1), William C. Dow(2), Douglas A. Bakan(2), Jamey P.
Weichert(1), (1)University of Wisconsin, USA, (2)Alerion
Biomedical Inc., USA.


"Ces recherches nous fournissent des exemples de la portée de Fenestra VC et Fenestra LC pour la tomographie par ordinateur ("MicroCT")", explique Madame Micheline Bouchard, présidente et chef de la direction de ART. "Nous demeurons confiants qu'au fur et à mesure que les chercheurs travaillent avec ces agents d'imagerie fournissant un contraste vasculaire et hépatobiliaire de longue durée dans les modèles de rongeurs, les données scientifiques qui en découleront vont établir les nombreuses applications d'imagerie pour cette ligne de produits", conclut Mme Bouchard.

Enfin, ART est présent en tant qu'exposant au kiosque de GE Healthcare (#506), avec le système eXplore Optix, un appareil d'imagerie optique moléculaire préclinique conçu pour la cueillette et l'analyse de l'information sur la biodistribution in vivo et des renseignements pharmacocinétiques, dans la salle d'exposition "F" du Gaylord Palms Resort and Convention Center.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaux afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScan® est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("MicroCT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Visitez le site Web de ART : www.art.ca .

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans les documents de ART Recherches et Technologies Avancées Inc. qui ont été déposés auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis.

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Sébastien Gignac
    Vice-président, secrétaire général et
    chef de la direction juridique
    (514) 832-0777
    sgignac@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    (514) 832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca