ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

30 mars 2006 13h48 HE

ART présente son nouveau portefeuille d'agents d'imagerie Fenestra'MC' à l'AACR

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 mars 2006) -

Les agents de contraste FenestraMC sont conçus pour améliorer les études faites au moyen de la tomographie par ordinateur ("microCT") et la recherche de nouveaux médicaments

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ART) (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, est heureuse de présenter son nouveau portefeuille d'agents d'imagerie FenestraMC au congrès annuel de l'American Association for Cancer Research (AACR), qui se tient à Washington, DC, au Washington Convention Center, du 2 au 5 avril 2006 (Kiosque #1938).

"Notre présence commerciale au congrès de l'AACR, le premier en importance en recherche sur le cancer à l'échelle mondiale, nous permet de mettre en valeur la gamme de produits Fenestra d'ART à titre de plateforme unique pour le développement futur de biomarqueurs pour utilisation avec une multitude de modalités d'imagerie", déclare Micheline Bouchard, présidente et chef de la direction de ART. "Nos produits initiaux, Fenestra VC et Fenestra LC, dans le créneau des applications de l'imagerie utilisant la tomographie par ordinateur, offrent des images vasculaires et hépatobiliaires d'une supériorité exceptionnelle aux chercheurs qui étudient différents modèles de maladies, y compris le cancer", d'ajouter Mme Bouchard.

Depuis l'acquisition de la gamme de produits Fenestra au premier trimestre de cette année, l'intérêt pour ces agents d'imagerie croît sans cesse dans les milieux de recherche préclinique, en s'imposant par leur utilité pour l'imagerie vasculaire par tomographie assistée par ordinateur. ART s'attend que ces agents d'imagerie apporteront également une contribution éventuelle aux études par la tomographie par émission de positrons/tomographie par ordinateur (en anglais, "PET/CT") pour l'imagerie des petits animaux, une fois ces agents pleinement développés pour cette modalité.

La technologie Fenestra, récemment acquise d'Alerion Biomedical Inc., représente la première gamme d'agents conçus et optimisés en vue de l'imagerie par tomographie assistée par ordinateur. La famille de produits Fenestra est constituée de lipides iodés qui améliorent le contraste en s'intégrant à une émulsion huile-eau novatrice permettant de localiser sélectivement les lipides dans différentes parties de l'organisme.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaux afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScan® est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("MicroCT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Visitez le site Web de ART : www.art.ca .

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans les documents de ART Recherches et Technologies Avancées Inc. qui ont été déposés auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis.

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Sébastien Gignac
    Vice-président,
    secrétaire général et chef de la direction juridique
    (514) 832-0777
    sgignac@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    (514) 832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca