ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

21 nov. 2006 07h00 HE

ART Recherches et Technologies Avancées annonce le rachat de débentures garanties convertibles de premier rang

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 nov. 2006) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ART)(TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu des ententes visant le rachat de l'ensemble de ses débentures garanties convertibles de premier rang (" Débentures ") en circulation. Les Débentures ont été émises le 28 juillet 2005 à un nombre limité d'investisseurs institutionnels américains. Le prix total d'achat consistera en la somme du capital des Débentures présentement en circulation (2 500 000 $US), plus une prime de 15% sur les montants en circulation majorée des intérêts accrus et impayés, pour un total de 2 913 623 $US.

Le rachat des Débentures est assujetti à ce que le plan d'arrangement visant à recapitaliser et à réorganiser la structure organisationnelle soit en vigueur et que ART ait reçu un produit de 5 850 000 $CAN découlant de ce plan d'arrangement.

Par ailleurs, ART est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une lettre d'entente avec RBC Banque Royale pour une facilité de crédit d'une valeur de 2 700 000 $CAN, sous réserve de certains termes et conditions à être finalisés.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaux afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScan® est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur (" MicroCT "), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans les documents de ART Recherches et Technologies Avancées Inc. qui ont été déposés auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis.

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bedard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca