ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

13 déc. 2007 11h32 HE

ART Recherches et Technologies Avancées conclut une première vente directe en Europe de son nouveau système d'imagerie moléculaire Optix MX2

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 13 déc. 2007) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu une commande d'un client européen pour son système d'imagerie optique moléculaire préclinique, Optix(MD)MX2, récemment lancé. L'unité devrait être livrée avant la fin de l'année. Pour ART, cette commande marque une percée sur le marché européen pour la vente de ses unités Optix selon la nouvelle stratégie commerciale de la Société.

"En Europe, comme partout dans le monde, l'imagerie optique moléculaire ouvre de nouvelles perspectives en réduisant les coûts de développement de médicaments et en guidant les nouveaux traitements vers le marché plus rapidement", a déclaré Sébastien Gignac, président et chef de la direction de ART. "L'intérêt des centres de recherche européen pour notre système Optix MX2 est palpable, surtout depuis que Monsieur Rik van Heijningen, directeur des opérations commerciales européennes, a joint nos rangs avec pour mission d'exécuter notre stratégie de commercialisation directe en Europe. Cet intérêt s'est d'ailleurs matérialisé par cette vente à un important centre de recherche sur le cancer et les maladies cardiovasculaires", a-t-il conclu.

"ART a conçu le système d'imagerie optique le plus sensible du marché et nous estimons que les chercheurs commencent à réaliser la valeur de l'ensemble des données que produit le système Optix, ce qui enrichit considérablement leurs résultats. Dans le cas de thérapies anticancer en développement, la technologie de ART permet aux chercheurs de déceler des changements au niveau moléculaire de façon non effractive, et ce bien avant qu'ils ne soient visible en imagerie anatomique", a conclu Dino DiCamillo, vice-président, ventes et marketing mondial, imagerie préclinique de ART.

A propos du système Optix(MD)

L'appareil d'imagerie optique moléculaire in vivo Optix(MD) fait appel à la technologie du domaine temporel, une technique permettant de mesurer le temps d'arrivée de la lumière. Sa sensibilité surpasse les appareils concurrents sur le marché préclinique, car il parvient à déceler de faibles concentrations de signaux plus profondément à l'intérieur du corps. Le système Optix se distingue par sa capacité de récupérer la durée de vie de fluorescence, permettant ainsi de séparer et de quantifier la distribution de la cible sondée en fonction de l'environnement biochimique. Le système Optix comprend également le logiciel de fusion de tomographie par ordinateur ("CT") permettant aux chercheurs d'exporter en format DICOM l'image produite par l'appareil Optix et de la fusionner avec un Micro CT de façon à produire une référence anatomique 3D complète.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD), conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est distribué directement par ART en Amérique du Nord et en Europe et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie optique mammaire SoftScan(MD) est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART commercialise l'appareil d'imagerie optique médical SoftScan par le biais d'une alliance stratégique mondiale conclue avec GE Healthcare, un chef de file mondial en matière de mammographie et d'imagerie. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire Fenestra(MD) offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. La distribution de la gamme d'agents de contraste Fenestra est effectuée par GE Healthcare Bio-Sciences KK au Japon et directement par ART dans le reste du monde. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente, ainsi que dans les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, disponible sur SEDAR (www.sedar.com).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Dino DiCamillo, Vice-président, ventes et marketing mondial
    imagerie préclinique
    514-832-0777
    ddicamil@art.ca
    www.art.ca