ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

01 mai 2008 08h31 HE

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. annonce la clôture d'un placement privé de 1,1 million de dollars américains d'actions privilégiées

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 1 mai 2008) - NE PAS TRANSMETTRE AUX FILS DE PRESSE AMERICAINS NI DIFFUSER AUX ETATS-UNIS.

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART" ou la "Société") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a le plaisir d'annoncer la clôture d'un placement privé de 1,1 million de dollars américains d'actions privilégiées convertibles auprès d'investisseurs privés. ART a obtenu l'approbation de toutes les autorités de réglementation compétentes, y compris celle de la Bourse de Toronto. Ce placement privé est fait sans intermédiaire financier. ART entend affecter au fond de roulement le produit net tiré du financement.

Ce placement privé d'un nombre total de 7 008 868 actions privilégiées est assujetti à un prix de souscription de 0,16 $ CA par action privilégiée, soit environ 110 % du cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires de ART négociées à la Bourse de Toronto pendant la période de 10 jours de bourse précédant immédiatement la signature des conventions de souscription. Les actions privilégiées sont assorties d'un dividende cumulatif de 7 % du prix d'émission par action privilégiée, payable au moment où il est déclaré par les administrateurs de la Société. La Société peut racheter les actions privilégiées à son gré au prix d'émission, majoré des dividendes cumulés mais non versés sur celles-ci, et les actions privilégiées sont convertibles à tout moment en actions ordinaires au taux de conversion fixe de 0,95 action ordinaire par action privilégiée. La Société peut également forcer la conversion des actions privilégiées en actions ordinaires au taux de conversion indiqué ci-dessus, à la survenance de certains événements.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux Etats-Unis. Les actions privilégiées ne sont pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, et elles ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dispense des obligations d'inscription de cette loi.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD) , conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est utilisé par des chefs de file de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie optique mammaire SoftScan(MD) est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire Fenestra(MD) offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie importantes. ART commercialise certains de ces produits par le biais d'une alliance stratégique mondiale conclue avec GE Healthcare, un chef de file mondial en matière de mammographie et d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle pouvant comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente et les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007, disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca