ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

16 mars 2007 14h28 HE

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. annonce une hausse du prix exigé dans le cadre de son placement privé

ART prévoit lever une somme totale d'environ 5,5 millions de dollars de l'émission d'actions ordinaires

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 mars 2007) - Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, annonce qu'elle a révisé les termes de son placement privé annoncé dans son communiqué de presse du 7 février 2007, haussant le prix par action ordinaire de $0,35 à $0,42, compte tenu de la conjoncture actuelle du marché, suite à des discussions avec la Bourse de Toronto. Une fraction de 0,20 bon de souscription d'action ordinaire sera également émise aux investisseurs pour chaque action ordinaire émise. Chaque bon de souscription permettra, lors de son exercice, d'acquérir une action ordinaire supplémentaire au prix de levée de 0,52 $ et pourra être exercé pendant une période de trois (3) ans à compter de la date d'entrée en vigueur des conventions de souscription - ce qui représentera une entrée de fonds supplémentaire potentielle pouvant aller jusqu'à 1,4 million de dollars.

Certains actionnaires de longue date ainsi que des administrateurs et des membres de la direction de ART se sont engagés à investir environ 5,5 millions de dollars dans le cadre du placement privé révisé. Le nouveau prix de 0,42 $ l'action ordinaire représente un escompte de 19,2 % par rapport au cours des actions ordinaires (cours moyen pondéré en fonction du volume pour une période de cinq (5) jours de négociation) le 13 février 2007 qui correspond au prix protégé par la Bourse de Toronto (la "TSX").

ART prévoit procéder à la clôture de la première tranche du placement privé, représentant un montant total de 4 569 285 dollars, le ou vers le 19 mars 2007. La clôture d'une tranche supplémentaire d'environ 1 000 000 $ du placement privé (dont environ 50 000 $ à être émis à certains dirigeants de ART) sera assujettie à l'approbation des actionnaires conformément aux règles de la TSX. Cette approbation des actionnaires sera sollicitée lors de la prochaine assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de ART, qui aura lieu le ou vers le 25 mai 2007. De plus amples détails sur cette approbation seront contenus dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction relative à cette assemblée.

ART entend affecter le produit net tiré de ce financement au fonds de roulement et à l'amélioration de sa position en matière de propriété intellectuelle dans le domaine de l'imagerie optique. Les actions ordinaires et les bons de souscription émis dans le cadre de ce placement privé seront assujettis à une période d'interdiction de revente de quatre mois. Le placement privé a obtenu l'approbation conditionnelle de la Bourse de Toronto et est assujetti à l'approbation de toutes les autorités de réglementation compétentes. Il est effectué sans intermédiaire financier.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux Etats-Unis. Les titres ne peuvent être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l'absence d'inscription ou des dispenses applicables en matière d'inscription. Tout appel public à l'épargne aux Etats-Unis se fera par la voie d'un prospectus, lequel pourra être obtenu de l'émetteur ou du détenteur de titre vendeur, et ce prospectus contiendra de l'information détaillée sur la Société et ses dirigeants, en plus des états financiers.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScanMD est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("MicroCT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de ART datée du 24 octobre 2006, disponible sur SEDAR (www.sedar.com) sous le profil de "ART Recherches et Technologies Avancées Inc.(ancienne)" (l'émetteur prédécesseur de ART).

Renseignements

  • ART RECHERCHES ET TECHNOLOGIES AVANCEES INC.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca