ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

12 juil. 2007 17h17 HE

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. : Le Centre médical et Centre de santé de la femme Ville Marie de Montréal est le premier site à choisir l'appareil d'imagerie du sein SoftScan

La prestigieuse clinique s'engage dans un processus d'évaluation en vue de l'achat de SoftScan pour le diagnostic du cancer du sein

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 12 juillet 2007) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a le plaisir d'annoncer que le Centre médical et Centre de santé de la femme Ville Marie de Montréal, au Canada, s'est engagé dans une démarche d'évaluation du système d'imagerie optique mammaire SoftScan(MD), en vue d'en faire l'achat dans le cadre du programme d'évaluation et de pré-achat de SoftScan de ART.

Le Centre médical et Centre de santé de la femme Ville Marie vise à offrir à ses patientes un accès rapide, digne et efficace à des services pluridisciplinaires de haute qualité, reposant sur l'expérience et visant d'abord à améliorer le pronostic du cancer du sein. Le Centre s'est donné pour mission de promouvoir la prévention, le dépistage précoce et les meilleurs traitements du cancer du sein. A cette fin, le Centre est constamment dans un processus d'évaluation, d'achat et d'intégration de technologies d'imagerie, de diagnostic et de traitement de pointe, susceptibles d'améliorer considérablement le dépistage du cancer du sein et le traitement des patientes.

Le Dr John R. Keyserlingk, M.D., chirurgien-oncologue et directeur médical du Centre, a déclaré : "Le Centre Ville Marie considère que les premières données de sensibilité et de spécificité obtenues lors des études antérieures de l'appareil d'imagerie SoftScan sont très intéressantes et que celui-ci représente une nouvelle forme d'imagerie moléculaire fonctionnelle très prometteuse. Nous faisons partie d'un nombre croissant de ces prestataires de services d'imageriequi sont persuadés que l'imagerie fonctionnelle peut enrichir considérablement l'information apportée, à l'heure actuelle, par l'imagerie structurale comme la mammographie et l'échographie et, par conséquent, favoriser le dépistage encore plus rapide du cancer du sein et améliorer le suivi des nouveaux traitements néo-adjuvants (avant chirurgie). Ville Marie a donc l'intention d'intégrer SoftScan dans ses futures stratégies multimodalité pour le dépistage du cancer du sein et pour le suivi du traitement de première ligne, une fois que notre équipe pluridisciplinaire aura réalisé l'évaluation, sur place, des performances et de l'efficacité de l'appareil."

"Cet engagement, de la part d'un des centres de santé des femmes les plus technologiquement avancés au Canada, apporte un appui de taille au programme SoftScan. Nous ne pouvions souhaiter meilleur partenaire que le Centre médical et Centre de santé de la femme Ville-Marie pour nous aider à accroître la réputation de SoftScan en ce qui a trait à l'amélioration du diagnostic du cancer du sein", a déclaré Sébastien Gignac, président et chef de la direction de ART.

"Nous croyons que le système d'imagerie SoftScan offrira aux cliniciens un outil précieux qui répondra à certains des besoins, encore insatisfaits, dans le diagnostic et le traitement du cancer du sein. Même si la mammographie demeure la méthode de référence, nous savons qu'elle a des limites, des lacunes, surtout chez les jeunes femmes au tissu mammaire dense", a dit le Dr Joseph Kozikowski, chef de la direction médicale de ART.

"Le programme d'évaluation et de pré-achat de SoftScan de ART permet aux clients potentiels qualifiés d'intégrer l'appareil SoftScan dans leur processus de gestion de patients pour pouvoir rapidement constater les avantages cliniques et autres de SoftScan. La structure de notre Programme se réfère aux bonnes pratiques de l'industrie des appareils médicaux, et nous sommes confiants que cela aboutira en un fort taux de conversion et un cycle de ventes accéléré", a dit Mark A. Mailloux, directeur exécutif, commercialisation SoftScan.

A propos du système d'imagerie optique du sein SoftScan d'ART

Le système d'imagerie optique du sein SoftScan a été développé en tant qu'outil de diagnostic complémentaire de la mammographie, avec un potentiel pour des applications dans le domaine de la détection et du suivi du traitement du cancer du sein. Cette procédure non effractive et sans douleur s'appuie sur une technologie d'imagerie optique du domaine temporel, ce qui permet une meilleure localisation et caractérisation des tumeurs mammaires en bénignes ou malignes, et pourrait permettre une évaluation plus précoce de l'efficacité thérapeutique chez les patients recevant un traitement pour un cancer du sein. Contrairement à la mammographie, dont l'utilisation doit être rigoureusement limitée, SoftScan n'émet aucun rayon ionisant et peut être utilisé sans danger aussi souvent qu'il le faut pour un suivi des traitements. SoftScan a été développé par ART Recherches et Technologies Avancées Inc. et a obtenu les approbations réglementaires pour sa commercialisation au Canada et en Europe.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie optique moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore Optix est distribué en Amérique du Nord par ART et par GE Healthcare dans le reste du monde (notamment en Asie et en Europe) et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScan(MD) est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ces produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("MicroCT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca .

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente, ainsi que dans les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, disponible sur SEDAR (www.sedar.com).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Dr Joseph Kozikowski
    Chef de la direction médicale
    514-832-0777
    jkozikowski@art.ca
    www.art.ca