ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

12 mars 2007 13h35 HE

ART Recherches et Technologies Avancées présente Softscan au symposium The Breast Course en Floride

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 12 mars 2007) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, est heureuse d'annoncer sa participation en tant que commanditaire Bronze et exposant au symposium The Breast Course 2007, qui se tiendra au Ocean Reef Club à Key Largo (Floride), du 12 au 15 mars 2007.

Le symposium est un événement multidisciplinaire qui vise à présenter les meilleures pratiques et les produits à la fine pointe de la technologie aux professionnels de la santé du sein.

"Avec l'obtention récente pour SoftScan(MD) des approbations de Santé Canada et de la marque CE, nous sommes ravis que les cliniciens présents à ce symposium seront dorénavant en mesure de bénéficier de ce système innovateur pour l'imagerie optique du sein", a souligné Sébastien Gignac, président et chef de la direction de ART. "The Breast Course rassemble encore cette année une faculté internationale de sommités - de radiologistes, d'oncologues et autres spécialistes - afin de présenter une formation de pointe à plus de 120 participants venant de 16 pays", conclut M. Gignac.

De plus, ART participera à l'événement en tant qu'exposant et présentera son appareil d'imagerie du sein SoftScan destiné à améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein, à son kiosque situé dans la salle North Town Hall du Ocean Reef Club.

A propos de SoftScan

Le système d'imagerie optique mammaire SoftScan a été tout d'abord conçu en tant qu'outil de diagnostic servant de complément à la mammographie, utilisé ultimement pour la détection et le suivi du traitement du cancer du sein. Son approche sans douleur et non effractive utilise la technologie d'imagerie optique à résolution temporelle, qui peut permettre une meilleure caractérisation des tumeurs du sein comme bénignes ou malignes et une évaluation plus rapide de l'efficacité thérapeutique. Il a été créé et développé par ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScan(MD) est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de ART datée du 24 octobre 2006, disponible sur SEDAR (www.sedar.com) sous le profil de "ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ancienne)" (l'émetteur prédécesseur de ART).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca