ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

13 avr. 2007 14h12 HE

ART Recherches et Technologies Avancées présentera, en avant-première, ses produits d'imagerie moléculaire en voie de commercialisation au congrès de l'AACR à Los Angeles

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 13 avril 2007) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, est heureuse de présenter les développements pour ses produits d'imagerie moléculaire au congrès annuel de la American Association for Cancer Research (AACR), qui se tient à Los Angeles, au Los Angeles Convention Center, du 14 au 18 avril. ART sera présente à titre d'exposant, tant au kiosque de GE Healthcare (Nunméro 401) qu'à celui de ART (Numéro 1908), où elle présentera, dans la salle des exposants, ses produits eXplore OptixMC et FenestraMC.

A son kiosque, ART présentera OptiView 2.0, un nouveau logiciel d'analyse de données, qui sera intégré dans eXplore Optix MX2 dont le lancement est prévu prochainement. Le logiciel amélioré est plus convivial, il propose une gestion des processus plus efficace, sur mesure, et permet de fusionner tomodensitométrie ("CT") et imagerie optique tout en offrant une nouvelle fonction de reconstruction 3D. Le système eXplore Optix MX2 permettra aux chercheurs de réaliser des mesures d'une fiabilité et d'une sensibilité inégalées. ART présentera aussi la gamme de produits Fenestra afin de montrer comment ces agents de contraste peuvent étendre la portée de l'imagerie par tomographie par ordinateur ("microCT") en rehaussant considérablement la résolution des images pour de nombreuses applications vasculaires et hépatobiliaires.

Le congrès annuel de la American Association for Cancer Research (AACR) est la rencontre la plus importante, en nombre et en diversité, de professionnels de la recherche en cancer, qu'elle soit fondamentale, translationnelle ou clinique. Le prestigieux événement vise à souligner les développements les plus récents de la recherche sur le cancer et attire plus de 25 000 représentants des universités, des organismes de recherche et de l'industrie pharmaceutique. Cette année, le congrès se tiendra au Los Angeles Convention Center à Los Angeles en Californie, du 14 au 18 avril 2007.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScan(MD) est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("MicroCT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca .

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de ART datée du 24 octobre 2006, disponible sur SEDAR (www.sedar.com) sous le profil de "ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ancienne)" (l'émetteur prédécesseur de ART).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca