ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

09 sept. 2008 13h49 HE

ART Recherches et Technologies avancées présentera sa plateforme d'imagerie moléculaire au World Molecular Imaging Congress en France

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 sept. 2008) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, presentera l'état de la recherche utilisant ses produits d'imagerie moléculaire au World Molecular Imaging Congress (WMIC) qui se tiendra du 10 au 13 septembre au Palais des congrès Nice-Acropolis à Nice, France. ART y présentera l'ensemble de ses produits précliniques, incluant Optix(MD) et Fenestra(MD), à son kiosque (n degrés 211) dans la salle d'exposition du Palais des congrès Nice-Acropolis.

Avant le début du congrès, le mercredi 10 septembre, ART organisera un forum des utilisateurs au cours duquel les utilisateurs de Optix et les chercheurs scientifiques présenteront le fruit de leurs recherches, donnant ainsi l'occasion aux clients potentiels de découvrir les nouveaux développements et les nouvelles applications qu'offre le système Optix, ainsi que la capacité de recherche translationnelle avec l'appareil SoftScan pour l'imagerie mammaire. Les deux produits sont basés la technologie brevetée du domaine temporel, mis au point par ART.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD), conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est utilisé par des chefs de file de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie optique mammaire SoftScan(MD) est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire Fenestra(MD) offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie importantes. ART commercialise certains de ces produits par le biais d'une alliance stratégique mondiale conclue avec GE Healthcare, un chef de file mondial en matière de mammographie et d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART à www.art.ca.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle pouvant comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle de ART la plus récente et les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007, disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Dino DiCamillo, Vice-président ventes et
    marketing global, imagerie préclinique
    514-832-0777
    ddicamil@art.ca
    www.art.ca