PATTISON Affichage Extérieur

PATTISON Affichage Extérieur

28 mai 2015 05h59 HE

Art in Transit appuie le Programme d'art public de la ville d'Ottawa en s'associant à un projet pilote d'affichage

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 mai 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

PATTISON Affichage, par le biais de son programme artistique et culturel continu Art in Transit, et la ville d'Ottawa sont fières d'annoncer le lancement d'un nouveau projet d'art public.

En effet, dans le cadre de son programme d'art public et afin de souligner ses 30 années d'appui aux artistes de la région, la ville d'Ottawa crée le projet pilote cARTe blanche en partenariat avec le programme Art in Transit de PATTISON. Ainsi, des images illustrant des concepts pour de futurs projets d'art public à Ottawa seront exposées sur certains panneaux-affiches de PATTISON Affichage.

Les projets de cARTe blanche ont été évalués et sélectionnés par un comité de pairs composé de professionnels des arts chevronnés. Les cinq projets d'artistes locaux sélectionnés prendront l'affiche pour huit semaines aux emplacements suivants :

  • Jean-François Lacombe, Phare dans une mer de béton - 935 Gladstone Avenue (face à l'Ouest)
  • Christos Pantieras, Piège à clics - 935 Gladstone Avenue (face à l'Est)
  • Alisdair MacRae, Babillard pour les sans-abri - 1020 Somerset Street (face à l'Ouest)
  • Annette Hegel et Timothy Hunt, Le Groupe des sept, Partir à la dérive - 2026 Scott Street (face à l'Ouest)
  • Tony Fouhse et Paul Cavanaugh, Affiche, plan d'action de révolte - 2026 Scott Street (face à l'Est)

« PATTISON Affichage est très heureuse de se joindre aux célébrations du 30e anniversaire du Programme d'art public d'Ottawa et de participer à l'enrichissement du paysage culturel de la ville », confirme Eric Schaff, directeur des ventes, PATTISON Affichage. « Ottawa montre la voie en matière d'arts visuels et d'enrichissement de la culture au Canada. Nous ne pouvons qu'être heureux de l'occasion qui nous est offerte de jumeler notre programme Art in Transit au projet cARTe blanche et de pouvoir présenter des œuvres d'art remarquables afin d'encourager la créativité et l'innovation. »

Le projet pilote a débuté le 18 mai et sera déployé pendant 8 semaines, soit jusqu'au début juillet.

« La ville d'Ottawa, dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire de son Programme d'art public, est très heureuse de s'associer au programme Art in Transit de PATTISON Affichage pour le déploiement de son projet cARTe blanche », précise la conseillère municipale Diane Deans, présidente du Comité des services communautaires et de protection. « Ce projet pilote exposera des œuvres d'art conceptuel pour de futurs projets d'art public et chacune des cinq œuvres présentées permettra aux résidents et aux visiteurs de découvrir le travail des artistes des arts visuels de la région d'Ottawa. Les objectifs du projet consistent à fournir de nouvelles expériences visuelles inattendues et à ajouter une étincelle de créativité pour les futurs projets d'art public à Ottawa. »

Pour obtenir plus d'information sur cARTe blanche et sur les activités et événements du 30e anniversaire du Programme d'art public d'Ottawa, visitez ottawa.ca/liveculture.

Les concepts, les thèmes et les services mis de l'avant par le biais de cARTe blanche sont ceux des artistes et ne représentent pas ceux de la ville d'Ottawa ou de PATTISON Affichage.

À propos de PATTISON Affichage :

PATTISON Affichage, une division du Groupe Jim Pattison, est la plus importante compagnie d'affichage au Canada. Depuis 1908, PATTISON fournit des solutions publicitaires innovatrices pour des campagnes d'affichage grâce à la grande variété de produits extérieurs, intérieurs et numériques qu'elle offre, dont des panneaux traditionnels aux formats variés, des réseaux numériques dans divers environnements, des unités d'affichage de divers formats au niveau de la rue, dans les transports en commun, les aéroports, les centres commerciaux, les tours d'habitation et les immeubles de bureaux. PATTISON exploite également le plus vaste inventaire de produits d'affichage numérique au Canada par le biais de son réseau PATTISON Onestop, le leader mondial en matière de conception, d'exploitation et de développement de réseaux publicitaires numériques destinés à divers environnements comme les transports, les centres commerciaux et certains détaillants spécialisés, les immeubles de bureaux et les tours d'habitation, et de son agence de conception experte en publicité expérientielle et interactive appelée Fourth Wall. PATTISON dont le siège social est situé à Toronto en Ontario, compte 25 bureaux de vente à travers le pays, et grâce à ses nombreux produits d'affichage installés dans quelque 200 marchés d'un océan à l'autre, propose aux annonceurs une portée et une couverture inégalées. PATTISON Affichage est l'unique fournisseur de produits d'affichage au sein de la TTC (Toronto Transit Commission).

www.pattisonaffichage.com

À propos de Art in Transit

Art in Transit, le programme artistique et culturel continu de PATTISON Onestop, présente des projets inspirants qui améliorent notre environnement collectif et permettent aux citadins, aux travailleurs et aux magasineurs de s'évader de leur routine quotidienne, ne serait-ce que momentanément.

www.artintransit.com @ArtTransit

Renseignements

  • Pour plus d'information sur PATTISON Affichage :
    Joe Donaldson, vice-président marketing
    PATTISON Affichage
    905 282-6807
    jdonaldson@pattisonoutdoor.com

    Pour plus d'information concernant Art in Transit :
    Sharon Switzer, programmatrice des arts et
    curatrice chez PATTISON Onestop
    416 348-7328
    sswitzer@pattisononestop.com