Horizon Sciences & Technologies inc.

Horizon Sciences & Technologies inc.

28 août 2007 15h47 HE

ArthroVision Inc., une filiale en propriété exclusive d'Horizon Sciences & Technologies Inc., dépose une action pour violation de propriété intellectuelle contre Chondrometrics GmbH...

...et son chef de la direction, le Dr Felix Eckstein

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 août 2007) - ArthroVision inc., une filiale en propriété exclusive de Horizon Sciences & Technologies inc. a déposé une action de violation de propriété intellectuelle devant la Cour du District de Munich, Allemagne, accusant Chondrometrics de non-respect en Allemagne des droits de propriété intellectuelle d'ArthroVision relatifs à son brevet européen (EP) 1 230 561 B1. Le brevet protège un système et une méthode d'évaluation de la progression de la maladie utilisant l'imagerie acquise par résonance magnétique. Dans la plainte, ArthroVision allègue inter alia que le logiciel "Chondrometrics_work" de Chondrometrics, conçu pour segmenter et évaluer des images acquises par résonance magnétique, utilise la revendication 11 du brevet d'ArthroVision et contribue ainsi à violer la revendication 1 de son brevet.

L'invention du brevet EP 1 230 561 B1 peut être utilisée en particulier pour suivre l'évolution de l'arthrose d'un patient traité avec un certain médicament. Les revendications 1 et 11 du brevet EP 1 230 561 B1 se réfèrent à un système et une méthode par lesquels des données sont obtenues à partir d'images acquises par résonance magnétique (par exemple, d'un objet anatomique tel qu'une articulation). Ces données sont par la suite traduites en mesures tridimensionnelles. Un module du système compare éventuellement ces mesures entre elles, lesquelles ont été acquises successivement. De cette façon, des différences quantitatives peuvent être détectées sur l'objet anatomique. L'invention peut donc être utilisée pour évaluer les différences, par exemple, de l'épaisseur de cartilage et de son volume sur une certaine période de temps, permettant éventuellement de suivre l'évolution du cartilage d'une articulation malade.

La plainte déposée vise à protéger la propriété intellectuelle d'ArthroVision puisque celle-ci est engagée à poursuivre le développement d'outils innovateurs pour l'évaluation et la mesure des changements du cartilage. ArthroVision est d'avis d'être la première entité à avoir développé un système utilisant la résonance magnétique pour prendre de façon fiable des mesures quantitatives de la perte du cartilage attribuable à la maladie pour des patients, tant en santé humaine qu'animale.

Faits concernant Horizon Sciences & Technologies inc. et de sa filiale ArthroVision inc.

Horizon Sciences & Technologies inc. est une compagnie biopharmaceutique canadienne, localisée à Montréal (Québec) qui a pour mission de découvrir et de développer, en collaboration avec ses partenaires, de nouveaux médicaments et des technologies novatrices dans le domaine de la prévention, le diagnostic et le traitement de l'arthrose. Sa filiale, ArthroVision inc., est engagée dans la recherche et le développement de technologies d'imagerie visant à évaluer l'effet de thérapies dans le traitement de l'arthrose. ArthroVision a développé un système permettant la mesure précise de l'épaisseur du cartilage et de son volume à partir d'images acquises par résonance magnétique permettant ainsi de suivre la dégradation du cartilage dans le temps. Cette technologie est unique et représente un avancement technologique appréciable dans le domaine de la recherche sur l'arthrose. ArthroVision dispose de l'expertise nécessaire pour conduire des études cliniques visant à évaluer l'efficacité de nouveaux composés et médicaments ayant pour objet de réduire la progression de l'arthrose.

Renseignements

  • Horizon Sciences & Technologies inc.
    Bertrand Massé, CA
    Chef de la direction financière
    514-890-8000 poste 28915