Horizon Sciences & Technologies inc.

Horizon Sciences & Technologies inc.

13 juil. 2009 12h22 HE

ArthroVision vs Chondrometrics : ArthroVision met fin aux poursuites intentées contre Chondrometrics relativement à ses droits de brevet européen EP 1 230 561

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 juillet 2009) - ArthroVision inc., Filiale en propriété exclusive d'Horizon Sciences et Technologies inc., annonce qu'elle a mis fin au litige de brevet allemand avec Chondrometrics GmbH et son directeur, le Dr Félix Eckstein, l'impliquant au niveau de son brevet européen EP 1 230 561.

Les allégations menées par ArthroVision à l'encontre du Dr Eckstein en Allemagne, étaient à l'effet que, l'utilisation du logiciel 'Chondrometrics_Works' porterait atteinte à son brevet EP 1 230 561 relié à un système et des processus de suivi de la progression de l'arthrose et autres maladies de l'os et du cartilage. Cette demande a été suivie par la déposition d'une action en nullité de la part de Chondrometrics contre la partie allemande du brevet de ArthroVision inc. Le tribunal de district de Munich a jugé en première instance, que le logiciel de Chondrometrics ne porterait pas atteinte aux droits de brevet d'ArthroVision inc.

ArthroVision a, par la suite, décidé de mettre fin au différend l'impliquant avec Chondrometrics par souci d'éviter davantage de temps et d'efforts. En conséquence, ArthroVision a retiré l'appel à la procédure d'infraction et a mis fin à la procédure de nullité, avec le consentement de Chondrometrics, après avoir renoncé à ses droits de brevet pour la partie allemande EP 1 230 516. ArthroVision a tout récemment pris connaissance d'une étude conduite par l'Université de Pittsburgh aux Etats-Unis, concluant que; les techniques de segmentation manuelles appliquées par Chondrometrics seraient nettement moins efficaces et reproductibles qu'une méthode semi-automatisée.

A propos d'Horizon Sciences & Technologies inc. et de sa filiale ArthroVision inc.

Horizon Sciences & Technologies inc. est une compagnie biopharmaceutique canadienne, localisée à Montréal (Québec) Canada, impliquée, en collaboration avec ses partenaires, dans la découverte de nouveaux médicaments et le développement de technologies nouvelles et novatrices pour la prévention, le diagnostic et le traitement de l'arthrose. Sa filiale, ArthroVision inc., une entreprise de Montréal (Québec) Canada, est une société engagée dans la recherche et le développement de technologies d'imagerie visant à évaluer la thérapeutique dans le traitement de l'arthrose. ArthroVision a développé un système d'imagerie permettant la quantification de l'épaisseur du cartilage et de son volume à partir d'images acquises par résonance magnétique (IRM), permettant ainsi le suivi de la dégradation du cartilage dans le temps. Cette technologie représente une percée substantielle dans le domaine de la recherche sur l'arthrose. ArthroVision possède une vaste expertise dans la conduite des essais cliniques pour l'évaluation de l'efficacité des nouveaux médicaments et produits ayant pour objet de réduire la progression de l'arthrose.

Information prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'information prospective (au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable) qui se fonde sur des attentes, des estimations et des prévisions en date du présent communiqué de presse. On reconnaît souvent, mais pas toujours, l'information prospective à l'emploi de termes et expressions de nature prospective comme "prévoir", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "est prévu", "budget", "planifier", "estimer", "avoir l'intention", "anticiper" ou "ne pas anticiper" ou "croire", ou des variantes de ces termes et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines mesures ou certains événements ou résultats "peuvent", "devraient", "pourraient", ou "pourront" être prises, survenir ou se matérialiser. L'information prospective suppose des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus de sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels pourraient différer sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par l'information prospective dans le présent communiqué de presse. Le présent communiqué de presse renferme de l'information prospective, notamment des énoncés relatifs à l'appel de la décision de première instance du tribunal de district de Munich, qui supposent d'importants risques et incertitudes, dont la possibilité que la cour d'appel ne statue pas en faveur d'ArthroVision Inc. Les résultats réels pourraient différer, sensiblement, de ceux exprimés ou sous-entendus par l'information prospective que contient le présent communiqué de presse. Rien ne garantit que l'information prospective se révélera exacte, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Par conséquent, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure à l'information prospective.

Renseignements

  • Horizon Sciences & Technologies inc.
    Bertrand Massé, CA
    Chef de la direction financière
    514-890-8000 poste 28915