Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 déc. 2014 15h19 HE

Arts à profusion : financement pluriannuel pour le Harrison Festival of the Arts et sa saison de spectacles

Le député Mark Strahl annonce une contribution financière du gouvernement du Canada pour la Harrison Festival Society

HARRISON HOT SPRINGS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 déc. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

La Harrison Festival Society recevra un financement pluriannuel de 114 000 dollars (57 000 dollars en 2015-2016 et 57 000 dollars en 2016-2017), par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts, afin de présenter son Harrison Festival of the Arts et sa saison de spectacles. M. Mark Strahl, député de Chilliwack-Fraser Canyon, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ces fonds aideront à soutenir la participation et les programmes communautaires liés à deux présentations annuelles, soit le Harrison Festival of the Arts, un festival familial multidisciplinaire célébrant la musique, les arts visuels et les arts littéraires, et la Season of Performing Arts, une série de spectacles mettant en vedette des artistes d'ici et d'ailleurs, et accordant une attention particulière aux musiciens de la région.

Faits en bref

  • La Harrison Festival Society produit le Harrison Festival of the Arts et la Season of Performing Arts.
  • Le 37e Festival se tiendra du 11 au 19 juillet 2015.
  • Le Festival présente différentes activités incluant de la musique, des arts visuels et littéraires, un marché artisanal extérieur, des ateliers, ainsi qu'une journée spéciale pour les enfants et les jeunes.
  • La Saison des arts de la scène qui est présentée chaque année de septembre à avril comprend de 10 à 12 spectacles mettant en vedette des artistes de renommée nationale et internationale. L'an prochain marquera son 27e anniversaire.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir des organismes comme la Harrison Festival Society qui favorisent la vitalité culturelle et économique de la Colombie-Britannique. J'ai hâte de voir l'éventail d'artistes mis en valeur au sein de la collectivité grâce à la présentation du Harrison Festival of the Arts et de la Season of Performing Arts qui enrichissent réellement la vie de ceux qui y assistent. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Harrison Festival Society donne aux gens de la collectivité accès à différentes expériences musicales, artistiques et culturelles. Le festival en particulier est une des activités principales de l'été et est présenté au profit de tous dans la vallée du Fraser. Je suis heureux que ce financement continue d'appuyer les importantes activités culturelles et artistiques de ces deux activités. »

- M. Mark Strahl, député de Chilliwack-Fraser Canyon

« Le Harrison Festival, qui célèbre ses 37 ans, présente des concerts en tout genre, payants ou gratuits, ainsi que des activités ayant trait à la littérature, aux arts visuels, au théâtre et une programmation jeunesse. Le financement de Patrimoine canadien nous est d'une précieuse aide pour attirer de grands artistes d'ici et d'ailleurs au sein de notre communauté rurale, faisant du Festival la principale activité culturelle estivale dans cette région de la vallée du Fraser. »

-M. Andy Hillhouse, directeur général et artistique, Harrison Festival Society

Liens connexes

Harrison Festival Society (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca