SOURCE: WOW air

WOW air

10 janv. 2013 15h43 HE

Arty Reykjavik repousse le blues hivernal avec un immense festival dédié à l'art

REYKJAVIK, ISLANDE--(Marketwire - Jan 10, 2013) - Les habitants de Reykjavik se réjouissent de chacune des saisons pour des raisons qui leur sont propres - et l'hiver ne fait pas exception. Mais il lui manquait le sens artistique de l'été. Donc, de manière purement islandaise, ils viennent de décider d'inventer un nouveau festival d'hiver. Problème résolu ! La compagnie aérienne économique WOW air vous invite à la 11ème édition annuelle du Winter Lights Festival de Reykjavik.

Coincé entre Noël et l'été, le mois de février a besoin d'aide pour rivaliser avec les autres mois plus glamours. Mais l'Islande en hiver est vraiment belle, et tandis que sommeille la nature, Reykjavik est plus vive que jamais. Et cela ne sera jamais plus vrai que pendant le Winter Lights Festival, qui se déroulera du 7 au 10 février 2013. Ne serait-ce qu'à Reykjavik, l'une des plus grandes attractions touristiques de l'été est son incroyable variété de festivals, fêtes et autres célébrations. Le mois de février peut désormais dire la même chose.

En réservant des vols à destination de l'Islande à cette époque de l'année, les voyageurs peuvent bénéficier de remises significatives sur des produits comme des excursions et des séjours hôteliers ; et avec un peu de chance, ils verront peut-être de la neige, voire même des aurores boréales enchanteresses parcourir le ciel nocturne. Il s'agit vraiment d'une toile de fond idéale pour ce festival.

Le Winter Lights Festival est une grande célébration de l'art et de la culture impliquant littéralement des dizaines de lieux différents, comme des galeries, des bibliothèques, des boutiques et des musées, mais aussi des piscines, des églises et même le zoo de la ville !

Le festival de Reykjavik inclut toujours Museum Night (à ne pas confondre avec La Nuit au musée), au cours de laquelle la quasi-totalité des musées et galeries de la capitale islandaise resteront ouverts jusque tard dans la nuit, avec un accès gratuit pour tous. Le festival de cette année comprendra également Swimming Pool Night, où quatre des principales piscines de la ville, resteront ouvertes jusqu'à minuit avec une abondance de créativité. Avez-vous déjà vu un spectacle de danse sous-marine ? Ou assisté à une lecture de poésie dans un bain à remous ? Ou participé à une nouvelle exposition de photographies en maillot de bain ? Maintenant, vous le pouvez.

Pour une manifestation d'art, de musique, de lumière et de natation, assurez-vous donc de visiter Reykjavik au début du mois de février. WOW air est prête à vous y aider, comme toujours, en vous proposant constamment les vols les plus économiques à destination de l'Islande. À bientôt, daahling ! www.wowiceland.co.uk.

À propos de WOW air :


--  La compagnie WOW air a été fondée en novembre 2011 par Skuli Mogensen, 
    entrepreneur en série islandais. M. Mogensen mène une brillante carrière en créant des entreprises 
    principalement dans le secteur des télécommunications et des technologies 
    en Islande, en Europe et en Amérique du Nord. En 2011, il a été élu homme d'affaires de l'année en 
    Islande. 
--  WOW air s'efforce toujours de proposer les vols les moins chers à destination et en provenance de l'Islande.
    Par l'intermédiaire de nos nombreux partenaires islandais et européens, 
    nous souhaitons offrir une expérience de voyage complète, du début à la fin. 
--  La flotte de WOW air est composée de deux avions Airbus A320 et devrait s'étendre à
    quatre tout nouveaux A320 au printemps : la toute dernière
    flotte d'avions d'Islande, et la plus écologique.

Renseignements