Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

04 nov. 2013 07h00 HE

Aruba et Freeport au nombre des nouveautés cet hiver à Montréal-Trudeau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 nov. 2013) - Aéroports de Montréal a le plaisir d'annoncer les nouveaux développements en matière de desserte aérienne à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pour la saison hivernale 2013-2014.

Les voyageurs auront le choix cet hiver parmi un total de 107 destinations, dont 40 destinations soleil, desservies sans escale au départ de Montréal-Trudeau. Aruba (Antilles) et Freeport (Bahamas) se sont rajoutées à l'horaire de l'an passé. En outre, plusieurs transporteurs ont enrichi leur offre de sièges pour des destinations existantes grâce à des changements d'appareils, notamment à l'international où la capacité sera de 9 % supérieure à celle de l'hiver 2012-2013. Il est important de noter que les horaires sont sujets à changement.

Destinations soleil

Sunwing offrira pour la première fois des départs vers l'île néerlandaise d'Aruba et vers Freeport à bord de Boeing 737 de 189 passagers, à raison d'une fréquence par semaine. De plus, le transporteur a augmenté sa capacité de 50 % vers Cayo Coco (Cuba), et de 25 % vers Santa Clara (Cuba) et Punta Cana (République Dominicaine).

Air Canada proposera un deuxième vol hebdomadaire sur La Samana (République Dominicaine) pour un total de 266 sièges/semaine, et augmentera de 20 % l'offre de sièges vers Holguin (Cuba), Montego Bay (Jamaique), Nassau (Bahamas) et Puerto Plata (République Dominicaine).

Du côté d'Air Transat, le nombre de sièges a crû de 73 % vers Puerto Plata (République Dominicaine) et de 37 % vers Cayo Coco.

International

Air Canada a rehaussé la capacité de ses vols vers Paris de 72 % avec ses Boeing 777 haute densité de 458 places au lieu des Airbus A330 qu'il utilisait auparavant. Le transporteur a également remplacé ses Boeing 767 par des Airbus A330 pour les vols vers Genève, accroissant ainsi son offre de 26 %.

Les vols vers Londres de British Airways seront assurés par des Boeing 777 (au lieu de Boeing 767), ce qui représente une augmentation de capacité de 45 %.

États-Unis

Certaines liaisons assurées à raison d'un vol par jour l'été seulement seront dorénavant offertes sur une base quotidienne à l'année longue.

C'est ainsi qu'Air Canada proposera, à compter de novembre, des vols quotidiens vers San Francisco opérés par des Airbus A319 de 120 places. United Airlines continuera pour sa part à desservir Houston quotidiennement à bord d'Embraer ERJ 170 de 70 places.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La société emploie 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires. ADM possède la certification ISO 14001 depuis 2000 et la certification BOMA BESt depuis 2008.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à l'adresse www.admtl.com.

Renseignements

  • Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304