Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

17 oct. 2012 14h16 HE

Aruba et Roatan au nombre des nouveautés cet hiver à Montréal-Trudeau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 oct. 2012) - Aéroports de Montréal est heureuse de faire part des nouveautés qui enrichiront la desserte aérienne à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal au cours de la saison hivernale 2012-2013.

Dans l'ensemble, les voyageurs auront le choix cet hiver parmi un total de 102 destinations desservies sans escale au départ de Montréal-Trudeau. Aruba (Antilles), Roatan (Honduras) et Huatulco (Mexique) constituent les principaux ajouts à l'horaire par rapport à l'an dernier. L'offre de sièges sera plus ou moins semblable à celle de l'hiver 2011-2012. Il est important de noter que les horaires sont sujets à changement.

International - Sud

L'hiver prochain, les passagers de Montréal-Trudeau auront le choix parmi 40 destinations sans escale vers le Sud.

Sunwing offrira pour la première fois des départs vers l'île néerlandaise d'Aruba et vers la station Huatulco sur la côte ouest du Mexique, dans les deux cas à bord de Boeing 737-800 de 189 passagers et à raison d'une fréquence par semaine.

WestJet proposera de son côté deux nouveaux services, soit un vol hebdomadaire vers les îles Turquoises et un par semaine vers Saint-Martin (Antilles françaises). Le transporteur opérera ces routes avec des Boeing-737-700 de 189 places.

Enfin, Air Transat ajoutera Roatan (Honduras) à sa longue liste de destinations hivernales. Ce nouveau service hebdomadaire sera opéré par des B-737.

États-Unis

Du côté des vols vers les États-Unis, l'offre sera enrichie principalement par l'ajout de capacité sur des destinations existantes.

Air Canada effectuera 7 vols par semaine sur Miami avec des Airbus A320, 9 vols par semaine vers Las Vegas, également avec des A320, et 1 vol par semaine sur West Palm Beach avec des A319.

United Airlines augmentera le nombre de ses fréquences sur Chicago à 42 par semaine et sur Cleveland à 21. Enfin, US Airways offrira 21 fréquences hebdomadaires sur Washington-Dulles avec des CRJ-200, tandis que Delta desservira Minneapolis à raison de 13 fois par semaine avec des Embraer 175.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site WEB à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    (514) 394-7304