SOURCE: arvato AG

arvato AG

09 juil. 2012 07h00 HE

arvato complète les services de Microsoft Learning par des solutions numériques

Expansion sur le marché numérique et internationalisation d'un partenariat réussi

GUETERSLOH, GERMANY and REDMOND, WA--(Marketwire - Jul 9, 2012) - arvato, le prestataire d'externalisation sis à Gütersloh (Allemagne) et Microsoft Learning, basé à Redmond (État fédéral de Washington), approfondissent leur partenariat dans le domaine des logiciels d'enseignement à distance. Depuis plus de 14 ans, arvato fournit aux formateurs certifiés Microsoft des régions EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et APAC (Asie-Pacifique) non seulement les supports didactiques dont ils ont besoin, mais se charge également de tous les processus de gestion commerciale relevant du traitement des commandes en ligne, de la production, des finances, de la logistique et du service clientèle. À l'avenir, cette coopération va être étendue sur le plan géographique avec l'intégration des régions d'Amérique du Nord et du Sud, et elle sera renforcée sur le plan du contenu à travers la mise à disposition de solutions numériques commerciales complètes.

C'est pour mieux faire face au progrès galopant de la numérisation dans le domaine académique qu'arvato fournira des prestations de services numériques d'enseignement à distance pour le compte de Microsoft. Cette palette de prestations comporte trois modules : la mise en place d'une communauté d'édition, l'établissement d'une place de marché permettant la commercialisation des logiciels d'enseignement à distance, et l'aménagement des contenus pour les lecteurs de livres numériques.

La communauté d'édition comprend la mise en place et la gestion d'une plate-forme en ligne largement automatisée permettant la création de contenus didactiques. La place de marché de commercialisation des logiciels d'enseignement à distance permet la vente dans le monde entier ainsi que la distribution par voie physique ou électronique des supports didactiques. L'utilisation de lecteurs de livres numériques assure la gestion de supports didactiques au format ePub. Grâce à ces nouvelles solutions, des contenus, tels que les commentaires des enseignants ou les notes numériques des apprenants, seront intégrés aux livres numériques et pourront ainsi être partagés avec les autres participants du cours. Ces services numériques innovants permettront à Microsoft de se positionner comme leader sur ce marché.

« Les terminaux tels que les smartphones et les tablettes tactiles sont en passe de révolutionner le marché de l'éducation, et ils permettent l'élaboration de méthodes novatrices de transmission des contenus », explique Frank Schirrmeister, CEO d'arvato Hightech EMEA. « Avec les services pionniers que nous avons développé pour Microsoft Courseware, nous avons répondu aux attentes de notre client, et nous les avons même dépassées. Fortement globalisé, notre partenariat numérique est destiné à atteindre de nouveaux groupes cibles en proposant exactement ce que les clients veulent et ce dont ils ont besoin. »

« Nous sommes ravis de la place de marché qu'arvato a développée pour nous. Elle nous permet de publier et de diffuser des logiciels d'enseignement numérique garantissant un meilleur résultat d'apprentissage. La nouvelle plate-forme propose des expériences d'apprentissage virtuelles et interconnectées et permet une actualisation rapide et continue des contenus » déclare Lutz Ziob, General Manager de Microsoft Learning. « La concentration sur une place de marché unique et globale a permis à Microsoft de réagir de manière flexible aux souhaits de ses clients en demande de modèles d'apprentissage innovants. »

Les nouveaux services qu'arvato présentera aujourd'hui à l'occasion de la Microsoft Worldwide Partner Conference seront disponibles sous peu pour les participants originaires des régions EMEA. Les utilisateurs des régions d'Asie-Pacifique et d'Amérique du Nord et du Sud jouiront aussi prochainement d'un accès illimité aux contenus didactiques numériques.

À ses partenaires commerciaux issus de l'électronique de divertissement, des technologies de pointe, des télécommunications, des techniques de mise en réseau et de l'industrie, arvato Hightech EMEA propose des prestations de services et des solutions complètes relevant du stockage et des livraisons, des stratégies d'approvisionnement et des délais d'attente, de la logistique inverse et des réparations, de la gestion des transports et de la logistique des pièces de rechange, des solutions de commerce électronique et des services marketing et enfin des prestations numériques. Avec plus d'une cinquantaine d'années d'expérience et une présence globale, arvato Hightech EMEA crée une plus-value pour ses clients, leur permettant ainsi de mieux affronter les défis qui se posent à eux sur le marché sur lequel ils évoluent.

Renseignements

  • Contact presse :

    arvato AG
    Service des relations publiques
    Carl-Bertelsmann-Strasse 161
    33311 Gutersloh

    Tél. : + 49 5241 - 80-3408
    Fax : + 49 5241 - 80-3315
    E-mail gernot.wolf@bertelsmann.de

    Reproduction gratuite
    Justificatif souhaite