Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

09 juil. 2007 06h01 HE

ASC/Avis aux médias-Mission STS-118 avec Dave Williams : Breffage et conférence de presse de l'équipage

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juillet 2007) - Les représentants des médias sont invités à se joindre à Julie Payette pour le breffage sur le rôle de Dave Williams et le contenu canadien de la mission STS-118. De plus, ils pourront assister en direct à la conférence de presse de l'équipage qui se déroulera au Centre spatial Johnson (JSC) à Houston. Les journalistes présents à l'Agence spatiale canadienne (ASC) auront l'occasion de participer à la période de questions.

Les journalistes ne pouvant se rendre à l'ASC pourront quant à eux écouter l'événement en directe sur notre site web www.espace.gc.ca/media-fr

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne, Dave Williams, entreprendra sous peu son deuxième voyage dans l'espace dans le cadre de la mission STS-118 à destination de la Station spatiale internationale. La navette spatiale Endeavour, à bord de laquelle il prendra place, devrait en effet décoller du Centre spatial Kennedy, en Floride, le 7 août prochain.

Au cours de ce vol spatial, Dave Williams doit réaliser trois sorties extravéhiculaires. Il contribuera alors à l'assemblage de la station spatiale en procédant à l'installation d'un segment de poutrelle S5 et en participant à l'expérience canadienne PMDIS.



QUAND : Le mercredi 11 juillet 2007

HEURE : 13 h Breffage technique avec Julie Payette
14 h Conférence de presse de l'équipage en direct
de la NASA (période de questions à partir de l'ASC)

QUI : Julie Payette, astronaute de l'ASC sur place
Dave Williams, astronaute de l'ASC au JSC via NASA TV

OU : Agence spatiale canadienne
6767, route de l'Aéroport
Longueuil, Québec

Renseignements