Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes

Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes

02 avr. 2007 09h14 HE

ASPFC : Fonds du CEMD pour les familles des militaires

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 avril 2007) - Le Général Rick Hillier, Chef d'état-major de la Défense, a annoncé aujourd'hui la création du Fonds du CEMD pour les familles des militaires, en réponse au soutien extraordinaire que manifestent les Canadiens aux militaires. Ce nouveau fonds vient s'ajouter aux ressources destinées à aider les familles des militaires.

"Lorsque nos familles lancent un appel à l'aide, nous devons être en mesure de répondre à cet appel immédiatement et de façon efficace", de déclarer le Gén Hillier. "Nos familles nous soutiennent depuis toujours, au fil de notre enrôlement, de notre formation, de nos déploiements jusqu'à notre retour. Or, les exigences associées à la vie militaire sont énormes. Elles n'ont pas choisi de 'servir', mais elles le font avec une grande distinction. C'est à notre tour maintenant de les soutenir."

Le Fonds du CEMD pour les familles des militaires est un mécanisme souple et adapté aux besoins des familles des militaires. Les commandants des bases, en partenariat avec les Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de partout au Canada, pourront ainsi venir en aide aux familles des militaires à peine quelques heures après avoir entendu leur appel.

Ce fonds prendra de l'ampleur à mesure que s'y ajouteront les contributions versées par des citoyens et des entreprises. Les contributions sont acceptées par téléphone et par courrier, et des activités de collecte de fonds seront annoncées plus tard durant l'année. Pour toute question au sujet de ce fonds ou pour verser une contribution, il suffit de composer le 1-877-445-6444.

L'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC), l'organisation des Forces canadiennes (FC) qui fournit des programmes et des services visant à rehausser le moral et le bien-être de la communauté militaire, administrera le Fonds du CEMD pour les familles des militaires.

Les chèques ou les mandats doivent être libellés à l'ordre de "FCFC - Fonds du CEMD pour les familles des militaires" et envoyés à l'adresse suivante :



Fonds du CEMD pour les familles des militaires
a/s de l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes
4210, rue Labelle
Ottawa (Ontario) K1A 0K2


Veuillez ne pas envoyer d'argent comptant.

Renseignements

  • Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes
    Stephanie Webster
    Coordonnatrice des relations avec les médias
    613-996-6204
    www.aspfc.com/appuyonsnostroupes