Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

16 août 2016 10h59 HE

Asphaltage de la piste cyclable La Montérégiade à Ange-Gardien

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire du Comité Pro-Piste

ANGE-GARDIEN, QUÉBEC--(Marketwired - 16 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets qui, comme celui du Comité Pro-Piste, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Le député de Shefford, Monsieur Pierre Breton, a annoncé, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que le Comité Pro-Piste Farnham / Granby inc., s'est vu accorder une aide financière de 218 270 $ pour améliorer une portion de la piste cyclable située sur le territoire de la municipalité d'Ange Gardien.

Plus précisément, le Comité Pro-Piste effectuera des travaux de nivelage et d'asphaltage d'une section de 7,3 km de la piste cyclable La Montérégiade qui est actuellement aménagée en poussière de pierre. Le projet permettra à l'organisme d'allonger la portion asphaltée de la piste cyclable dont il est gestionnaire et, par conséquent, d'en augmenter le nombre d'utilisateurs. De plus, le projet aura des retombées économiques positives pour les entreprises locales qui obtiendront des contrats pour la réalisation des travaux.

La contribution non remboursable, consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), aidera l'organisme à réaliser l'ensemble des travaux.

Citations

« Je me réjouis du soutien de DEC au Comité Pro-Piste, dont l'apport au dynamisme de la municipalité d'Ange-Gardien et des municipalités avoisinantes est indéniable. Son travail est, en effet, essentiel au maintien d'infrastructures récréatives sécuritaires et favorables au bien-être de l'ensemble des communautés. »

Pierre Breton, député de Shefford

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui du Comité Pro-Piste, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca