SOURCE: Specialized Bicycles

24 sept. 2007 04h19 HE

Assainir le monde, coup de pédale après coup de pédale

Le concours Innovate or Die Pedal-Powered Machine recherche des idées innovantes pour une solution alimentée par pédale qui permettra de contrebalancer les changements climatiques

MORGAN HILL, CA--(Marketwire - September 24, 2007) - Specialized Bicycles et Goodby Silverstein & Partners – sociétés de Bay Area qui partagent la même passion pour l’innovation, la technologie et l’environnement – ont créé le concours intitulé Innovate or Die Pedal-Powered Machine, et jouissent d’un support supplémentaire de Google Inc. Ce concours défie les participants de créer une solution alimentée par pédales pour contrecarrer les changements climatiques. Lorsqu’il s’agit d’un usage efficace de l’énergie, la bicyclette laisse tout autre mode de transport à la traîne. La même quantité d’énergie dont une personne a besoin pour marcher à 3mph, lui permettra de se déplacer en bicyclette à 15mph.

« Nous croyons en la puissance de la bicyclette, » a déclaré le fondateur spécialisé et Président, Mike Sinyard. « Nous pensons que la bicyclette peut être une solution autoalimentée pour renverser le réchauffement planétaire, assainir l’environnement et rendre le monde plus attractif pour les générations futures. » Pour participer au combat contre le réchauffement de la planète, Sinyard, en collaboration avec les employés de Specialized et des revendeurs sélectionnés, rouleront pendant cinq jours, sur plus de 600 miles, et partiront du siège social mondial de Specialized à Morgan Hill en Californie pour atteindre le salon commercial Interbike à Las Vegas au Nevada.

Le concours Innovate or Die Pedal-Powered Machine sera lancé le 19 septembre sur le site Web, spécialement créé pour l’occasion, www.innovate-or-die.com. Les participants éligibles seront invités à poster des vidéo sur le site YouTube(TM) qui documentera et détaillera leurs solutions alimentées par pédale. Les futurs gagnants seront sélectionnés par un panel de juges distingués. Le prix inclura $5000 en cash et des bicyclettes de Specialized Globe pour les premiers récompensés. Le concours se fermera le 15 décembre 2007 et les gagnants seront annoncés le 15 janvier 2008.

« En tant qu’étudiant à l’école des Arts, j’ai toujours été inspiré par les compétitions de conception, ouvertes à tout en chacun », a déclaré Rich Silverstein, partenaire fondateur de Goodby, Silverstein & Partners. « Maintenant c’est à notre tour d’inspirer la prochaine génération de concepteurs et d’ingénieurs. Merci à la force de nos trois sociétés, nous pouvons défier ces jeunes adultes pour qu’ils apportent leur contribution à la sauvegarde de notre planète avec imagination et ingénuité. »

« Nous avons besoin de nouvelles idées et d’une manière de penser de nouvelle génération quant aux questions englobant les changements climatiques et les solutions possibles, » a déclaré Dan Reicher, directeur du changement climatique et des initiatives énergétiques pour Google.org. « Ce concours encouragera la jeune génération à penser à son impact sur l’environnement et à avoir une approche différente. J’attends de voir comment les habitants de la planète feront fonctionner leurs pédales. »

Specialized Bicycles, fondé à Morgan Hill, en Californie en 1974, est une société composée de cyclistes passionnés, menant l’industrie grâce à des vélos innovateurs destinés à tout type d’escapades. Specialized est reconnu pour son engagement dans la défense globale du cyclisme et dans la prise de conscience environnementale, incluant son défi annuel Bike-to-Work Day Challenge, son projet de recyclage Recycle-a-Tire (plus de 4 tonnes de pneus de bicyclette recyclés à ce jour) et le club des employés, Specialized Commute Club, qui ont économisé plus de 23 tonnes d’émissions de CO2 en se rendant au travail à vélo depuis 2006.

Google et YouTube sont des marques déposées de Google Inc.

Renseignements