Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

15 juin 2012 10h00 HE

Assemblée annuelle de Garda : la direction commente la performance de ses unités d'affaires

Annonce un boom organique avec 45 millions $ de nouveau contrats au cours des quatre dernières semaines

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 15 juin 2012) - Corporation de Sécurité Garda World (« Garda ») (TSX:GW), l'une des plus importantes entreprises mondiales en matière de solutions de sécurité et de transport de valeurs, a tenu aujourd'hui son assemblée annuelle des actionnaires au cours de laquelle le président et chef de la direction de Garda, Stéphan Crétier, et son équipe de direction ont discuté de la solide performance de l'entreprise, des perspectives de croissance soutenue de l'entreprise et la signature de multiples nouveaux contrats évalués à plus de 45 millions $ par année.

Les actionnaires de la Corporation ont par ailleurs approuvé la nomination de PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.l. comme auditeur de la Corporation, leur rémunération devant être établie par les administrateurs de la Corporation, ainsi que la réélection des administrateurs suivants : Stéphan Crétier, Hélène Desmarais, Richard Drutman, Jean-Luc Landry, Philip Murray, François Plamondon et Pierre-Hubert Séguin.

Au cours de l'assemblée, les chefs de l'exploitation de Garda ont présenté une mise à jour des progrès réalisés par chacune de leurs plateformes.

  • Solutions de sécurité - Canada : Au cours des 12 derniers mois, les ventes et le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) ont crû de 14,3 % et de 3,9 % respectivement. Au premier trimestre terminé le 30 avril 2012, les ventes et le BAIIA ont augmenté de 5,4 % et de 15,3 % respectivement, en raison de la forte demande de services dans les secteurs pétrolier et gazier albertains et dans le secteur de la gestion d'événements spéciaux au Québec. Marc-André Aubé, chef de l'exploitation, Solutions de sécurité Canada, a réitéré son optimisme pour cette année et prévoit une croissance soutenue et une amélioration de la marge d'exploitation.
  • Solutions de sécurité - Marchés émergents : La taille de ce secteur d'activité, qui est concentré dans les marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, a doublé au cours des 12 derniers mois. Les services de sécurité diplomatique et de sécurité des secteurs pétrolier et gazier continuent d'alimenter la croissance au premier trimestre et affichent une croissance organique de 85 %. Oliver Westmacott, président et chef de l'exploitation, a expliqué que l'orientation désormais axée sur la génération de revenus récurrents à long terme devrait se traduire par la poursuite de l'expansion fulgurante de cette plateforme au cours des deux prochaines années.
  • Solutions de transport de valeurs : Compte tenu de la robuste croissance de 8,1 %, et d'une solide marge de 16 %, enregistrée au premier trimestre, Solutions de transport de valeurs s'attend à ce que ce secteur d'activité continue à connaître une croissance forte et rentable. Chris Jamroz, président et chef de l'exploitation, était fier d'annoncer que Garda a obtenu une augmentation substantielle de son volume d'affaires au cours du premier trimestre, notamment en concluant un important contrat avec une institution financière.

« À la suite de notre solide performance du premier trimestre, nous avons connu une croissance de nos activités qui a abouti à l'obtention de ces nouveaux contrats », a noté M. Crétier. Les nouveaux revenus incluent, entre autres, des contrats provenant d'une institution financière majeure aux États-Unis, d'un fournisseur pétrolier et gazier dans le sud de l'Irak et d'un opérateur en ressources naturelles en Alberta au Canada. Ces nouveaux revenus auront un impact immédiat au deuxième trimestre de cette année et réaffirment la confiance qu'a l'entreprise de réaliser un bénéfice d'exploitation (BAIIA) de 145 millions de dollars au cours de l'année fiscale 2013 (calendrier 2012) compte tenu de la solide performance de toutes les plateformes.

ÉNONCÉS DE NATURE PROSPECTIVE

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui pourraient être de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait aux perspectives futures et à des événements anticipés, aux affaires, à l'exploitation, au rendement financier, à la situation financière ou aux résultats de Garda et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « assurer » ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. En particulier, les énoncés relatifs aux revenus et bénéfices futurs de la Société et ses objectifs et stratégies constituent des énoncés de nature prospective. Ces énoncés se fondent sur certains facteurs et hypothèses, y compris en ce qui a trait à la croissance prévue, aux résultats d'exploitation, au rendement de l'entreprise ainsi qu'aux perspectives et aux occasions d'affaires, que Garda juge raisonnables dans les circonstances actuelles. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient finir par se révéler inexactes. La société avise le lecteur qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, les énoncés de nature prospective et les hypothèses sous-jacentes adoptées par la société sont sujets à des incertitudes et que, par conséquent, elles pourraient ne pas se réaliser ou le résultat pourrait différer des attentes de la société. Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris les risques et incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de Garda. Ces facteurs comprennent des conditions comme la gestion de la croissance, la compétition sur le marché, les coûts de financement, la règlementation gouvernementale, la négociation des conventions collectives, la variation des devises étrangères, le risque de crédit, l'atteinte à la réputation et le risque lié aux clauses restrictives, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. En conséquence, les événements et les résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La Société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date.

À PROPOS DE GARDA

Garda, dont le siège social est à Montréal, l'une des plus importantes entreprises mondiales en matière de solutions de sécurité et de transport de valeurs. Ses 45 000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés de l'industrie desservent une clientèle diversifiée située en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Garda travaille avec une clientèle opérant dans une vaste gamme de secteurs et d'industries incluant les institutions financières, les détaillants, les institutions gouvernementales et les organismes humanitaires ainsi que les industries des ressources naturelles, de la construction et des télécommunications. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins, par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et atteindre leurs objectifs corporatifs. Garda bénéficie d'une solide expérience et d'une réputation incontestée grâce à son intégrité, son leadership et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques et de sécurité les plus élevées de l'industrie. Plus important encore, les entreprises, les particuliers et les gouvernements font confiance à Garda jour après jour. Pour plus d'information, visitez nous à : www.garda.com.

Renseignements