Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

29 mars 2007 11h19 HE

Assemblée annuelle de Theratechnologies : Le chef de la direction prévoit une année mouvementée et un avenir prometteur au lendemain des résultats positifs de phase 3

A. Jean de Grandpré cède la présidence du conseil et demeure administrateur Paul Pommier prend la relève de Monsieur de Grandpré

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 mars 2007) - C'est sur une note optimiste que s'est déroulée l'assemblée annuelle de Theratechnologies (TSX:TH) au Centre Mont-Royal, dans le centre-ville de Montréal, au terme d'une année pendant laquelle la Société a, selon le président du conseil, Monsieur A. Jean de Grandpré, "frappé un coup de circuit alors que les buts étaient pleins".

A l'occasion de l'assemblée annuelle, Monsieur de Grandpré, un ancien président du conseil de Bell Canada qui préside le conseil d'administration de Theratechnologies depuis les dix dernières années, a choisi d'annoncer qu'il entend céder son poste tout en continuant de siéger au conseil. "En regard du calibre appréciable des compétences réunies au sein du Conseil, j'estime que les conditions sont très favorables pour céder la présidence à la relève. Ayant été réélu, je demeurerai, bien évidemment, membre de ce Conseil, tout en offrant mon appui et mes conseils à mon successeur", a déclaré M. de Grandpré aux actionnaires.

Monsieur Paul Pommier, un membre de longue date du conseil de Theratechnologies qui a fait carrière en financement d'entreprises auprès de la Financière Banque Nationale, a été nommé pour succéder à Monsieur de Grandpré.

Avant cette annonce, le président et chef de la direction, Monsieur Yves Rosconi, s'est adressé aux actionnaires. Monsieur Rosconi a résumé les résultats positifs de l'étude de phase 3 dévoilés en décembre dernier par la Société. Alors que le cours de l'action s'est envolé au lendemain de la divulgation des résultats, Monsieur Rosconi a déclaré aux actionnaires que "ces bonnes nouvelles ne marquent pas la fin d'une histoire, mais bien un nouveau début fort excitant pour notre entreprise".

Ensuite, Monsieur Rosconi a expliqué que Theratechnologies projette de conserver les droits sur la propriété intellectuelle de son produit candidat, le TH9507. "Notre plan vise à compléter le développement du TH9507 à l'interne et de conserver les droits commerciaux. Ceci peut se réaliser de différentes façons en nous permettant, à titre d'exemple, de travailler avec un partenaire commercial afin d'établir une force de vente, ainsi qu'une infrastructure de marketing pour l'Amérique du Nord", a-t-il déclaré.

Selon le président de la Société, les retombées d'une éventuelle commercialisation se traduiraient par d'intéressantes perspectives pour les actionnaires quant au potentiel de rendement de leur investissement. "Nous estimons que les marchés nord-américain et européen représenteraient, pour la lipodystrophie associée au VIH, un chiffre d'affaires avoisinant un demi milliard de dollars annuellement", a-t-il déclaré. Monsieur Rosconi a ajouté, "Et, plus important encore que le chiffre de ventes, nous croyons que les bénéfices pour nos actionnaires seront concrets et beaucoup plus fructueux que ceux que nous aurions dégagé en octroyant une licence pour notre produit".

Le chef de la direction financière, Monsieur Luc Tanguay, a brossé le portrait d'une Société jouissant d'une saine situation financière, en faisant état d'une position de liquidités de 84 millions $ au 28 février 2007. "Nous sommes conscients des besoins de liquidités au cours des deux prochaines années et nous sommes bien financés pour relever les défis qui nous attendent", a déclaré Monsieur Tanguay.

Monsieur Rosconi a conclu en récapitulant le plan d'affaires de Theratechnologies. "Nous travaillons très fort pour mener le TH9507 vers le marché. Chemin faisant, nous développons le savoir-faire nécessaire pour nous acquitter nous-mêmes de l'ensemble des activités biopharmaceutiques. L'objectif ultime que nous nous sommes fixés est de créer de la valeur pour nos actionnaires en bâtissant une compagnie biopharmaceutique intégrée. Je suis confiant qu'avec votre appui, nous y parviendrons", a-t-il confié aux actionnaires.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre ou acquiert des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants. Son programme le plus avancé est le TH9507, actuellement en phase 3 de développement clinique dans la lipodystrophie associée au VIH. La Société possède également d'autres projets prometteurs à des stades de développement précoces.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives de la Société à l'égard des projets futurs de la Société et des attentes à l'égard du programme clinique de phase 3 du TH9507 et de sa commercialisation éventuelle. De par leur nature même, ces déclarations comportent des incertitudes et des risques intrinsèques, tant généraux que bien précis, qui donnent naissance à la possibilité que les prédictions ne se réalisent pas. Nous déconseillons donc aux investisseurs de se fier sans réserve à ces déclarations. Nous vous dirigeons vers les pages 16 à 18 du rapport annuel 2006 qui contiennent une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes reliés aux affaires de la Société. Nous n'avons aucune responsabilité de mettre à jour ces déclarations prospectives et ne nous engageons pas à le faire.

Renseignements