Orbite Aluminae Inc.

27 juin 2011 16h06 HE

Assemblée annuelle des actionnaires : Orbite fait le bilan d'une année exceptionnelle et prépare l'avenir

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 juin 2011) - C'est aujourd'hui qu'Exploration Orbite VSPA inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) a tenu son assemblée annuelle des actionnaires. M. Richard Boudreault, président et chef de la direction d'Orbite, a procédé au bilan de la Société depuis la dernière assemblée annuelle.

" Ces derniers mois ont été marqués par le franchissement de plusieurs étapes cruciales pour Orbite, que ce soit la mise en fonction de l'usine pilote, la production des premières quantités d'alumine de haute pureté et d'alumine métallurgique ou encore l'ajout de brevets supplémentaires protégeant les innovations technologiques d'Orbite ", a-t-il mentionné. " Ces étapes ont été réalisées selon le budget et l'échéancier prévus et ont démontré qu'Orbite est sur la bonne voie vers la commercialisation de ses produits ", a-t-il conclu.

M. Boudreault a également souligné la performance exceptionnelle du titre d'Orbite, qui a augmenté en valeur de plus de 2 400 % durant la dernière année par rapport à l'indice du TSX Venture et de plus de 260 % depuis 6 mois. Il a par le fait même précisé que bon nombre d'analystes suivent dorénavant le titre d'Orbite, leurs prévisions étant fort optimistes quant à l'avenir de la Société.

M. Boudreault a terminé sa présentation en annonçant les principaux objectifs d'Orbite pour 2011-2012, dont la transition au TSX, la production d'échantillons de grandes tailles pour Alouette, la mise à niveau de l'usine pilote pour la production d'alumine de haute pureté, le financement préliminaire de l'usine de production d'alumine métallurgique et la production de premiers échantillons de métaux de terres rares.

Reconduction des administrateurs

L'ensemble des administrateurs ont été reconduits, soit M. Lionel Léveillé, président du conseil d'administration, M. Richard Boudreault, directeur et président, M. Charles Chevrette, directeur, M. Toby Gilsig, directeur, M. Pierre Meunier, directeur, M. Christian Van Houtte, directeur et M. Stéphane Bertrand, directeur.

Convention relative à la protection des droits des actionnaires

Les actionnaires ont ratifié et approuvé la continuation de la convention relative à la protection des droits des actionnaires intervenue entre la Société et Services aux investisseurs Computershare inc. (le " régime de protection des droits ") le 9 septembre 2008.

Le régime de protection des droits est conçu pour donner aux actionnaires et au conseil d'administration de la Société un délai supplémentaire pour évaluer toute offre publique d'achat non sollicitée visant la Société et, le cas échéant, pour donner au conseil d'administration un délai supplémentaire lui permettant, si besoin est, d'explorer d'autres options visant à maximiser la valeur pour les actionnaires. Il favorise également le traitement équitable de tous les actionnaires en leur donnant une chance égale de participer à une offre publique d'achat.

Lancement du nouveau site Web et changement de nom

Orbite a profité de la tenue de son assemblée annuelle pour lancer son nouveau site Web, plus moderne et reflétant davantage la position de chef de file d'Orbite. Cette nouvelle vitrine sur la toile permettra à Orbite de mieux communiquer avec ses différentes parties prenantes, particulièrement les investisseurs, qui retrouveront de nombreux renseignements pertinents dont de l'information financière à jour ainsi que des renseignements sur les produits et les procédés technologiques d'Orbite. Pour consulter le nouveau site Web d'Orbite, rendez-vous au www.orbitealuminae.com.

Les actionnaires ont également approuvé le changement de nom de la Société pour Orbite Aluminae, un nom plus conforme à sa nouvelle réalité. Toutefois, celui-ci ne sera effectif que plus tard.

À propos d'Orbite

Orbite détient 100 % des droits miniers de sa propriété de Grande-Vallée de 64 km2, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 32 km au nord-est de Murdochville, et une usine pilote à pleine taille de 28 000 pi2 à Cap-Chat, en Gaspésie. Le dernier rapport NI 43-101 publié établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt à plus de 1 milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse. Cela équivaut à la quantité d'alumine présentement importée par le Canada pour une durée de cinquante ans. La Société détient également les droits intellectuels sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, lequel est protégé par des brevets canadiens et américains, et est en instance d'autres brevets internationaux. www.orbitealuminae.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • MEDIA
    Frédéric Bérard
    Vice-président
    HKDP Communications et affaires publiques
    514-395-0375, poste 259

    INVESTISSEURS
    Louis Morin
    Relation avec les investisseurs
    514-591-3988

    Jason Monaco
    Associé directeur
    First Canadian Capital Corp.
    416-742-5600