Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

15 sept. 2015 09h00 HE

Assemblée citoyenne pour maintenir les services publics de North Bay

NORTH BAY, ONTARIO--(Marketwired - 15 sept. 2015) - Les dirigeants et les membres du plus grand syndicat au Canada, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), participeront jeudi à une assemblée citoyenne à North Bay. Ils seront aux côtés de citoyens préoccupés. Ensemble, ils dénonceront la privatisation des services publics de la municipalité.

L'assemblée citoyenne se tiendra jeudi soir. Les dirigeants nationaux et provinciaux du SCFP ainsi que des experts en matière de services publics, de santé, de privatisation et de finances publiques s'exprimeront sur le sujet.

Les citoyens de North Bay savent très bien ce que la privatisation des services signifie pour une communauté : plus de coûts, pour moins de services. L'hôpital de North Bay, construit en partenariat public-privé (PPP), coûte 7 millions de plus par année aux contribuables que s'il avait été financé publiquement. En plus, depuis que l'établissement a ouvert ses portes, il y a quatre ans, 50 lits ont été fermés et plus de 100 emplois ont été éliminés.

Cette assemblée publique est organisée à un moment où North Bay envisage réaménager son centre de soins de longue durée, la résidence Casselhome, en PPP. Les citoyens qui assisteront à l'assemblée publique seront sensibilisés aux risques que représentent les PPP dans un domaine comme celui des soins de longue durée.

L'événement sera animé par le président du Conseil du travail de North Bay, Henri Giroux. Ce dernier sera appuyé par le président national du SCFP, Paul Moist, le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn, la directrice exécutive de la Coalition ontarienne de la santé, Natalie Mehra, ainsi que l'économiste en chef du SCFP, Toby Sanger.

QUOI? Assemblée citoyenne sur la privatisation des services publics de North Bay
QUAND? Le jeudi, 17 Septembre, de 19 h à 21 h
Hôtel Best Western
700 Lakeshore Drive
North Bay, Ontario

Le SCFP est le plus grand syndicat canadien. Il compte plus de 633 000 membres dans tout le Canada. En Ontario, les 250 000 membres du SCFP fournissent des services publics essentiels de qualité, dans toutes les régions de la province, tous les jours. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers de travailler dans le domaine des services sociaux et des soins de santé, dans les municipalités, les conseils scolaires, les universités et les compagnies aériennes.

Renseignements

  • Karin Jordan
    Service des communications du SCFP
    613-222-4436

    Henri Giroux
    Président SCFP du Conseil du travail
    du district de North Bay
    705-471-7746