Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

02 nov. 2006 08h00 HE

Assemblée générale annuelle de l'IPFPC, les 3 et 4 novembre 2006

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 nov. 2006) - Le plus grand syndicat multiprofessionnel du Canada, l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, tiendra sa 87e assemblée générale annuelle (AGA) les 3 et 4 novembre prochains, à Ottawa. Quatre cent vingt-cinq délégués représentant la plupart des ministères et agences du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux du Manitoba, Nouveau-Brunswick, de l'Ontario et du Yukon se rassembleront dans la salle de bal de l'hôtel Crowne Plaza Ottawa, 101, rue Lyon, pour une assemblée de deux jours.

L'AGA constitue l'autorité suprême de l'Institut professionnel. C'est un forum où se regroupent des membres pour échanger de l'information, discuter des enjeux, établir des orientations politiques et examiner les finances de l'organisation.

Les points saillants de l'AGA comprennent notamment le discours d'inauguration que la Présidente Michèle Demers présentera aux délégués dès 8 h 30, le vendredi 3 novembre. Par la suite, il y aura présentation du rapport d'étape sur les plans et priorités du syndicat. L'ordre du jour complet est disponible en cliquant l'icône de l'AGA sur le site de l'Institut : www.pipsc.ca.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente 50 000 professionnels et scientifiques répartis d'un bout à l'autre du Canada. La mission de l'Institut professionnel est de représenter collectivement et individuellement ses membres, de fournir des services de négociations, de relations de travail et autres, de défendre les droits et intérêts des membres, et d'en faire la promotion, de protéger et promouvoir les normes professionnelles grâce à un réseau efficace de dirigeants, de délégués syndicaux, de membres et d'employés.

Ses buts visés : obtenir les meilleurs résultats possibles à la table de négociation, faire avancer et défendre les droits et intérêts des membres, promouvoir le professionnalisme et améliorer l'application de normes professionnelles, demeurer ouvert, démocratique et axé sur les besoins des membres, susciter la solidarité et encourager la participation des membres, faire connaître la valeur du travail de ses membres, son incidence et son importance auprès de la population, recruter de nouveaux membres tout en conservant ses membres actuels, en étant dynamique et ouvert aux besoins de lieux de travail et d'une économie en constante évolution.

Renseignements

  • Institut professionnel de la fonction publique du Canada
    Francine Pressault
    Agente des relations médias etgouvernementales
    613-228-6310 (poste 2228)
    613-794-9369 (tél. cell.)