Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

09 juil. 2014 10h08 HE

Association des banquiers canadiens : l'intérêt porté à la création d'un organisme coopératif en matière de réglementation des marchés de capitaux croît

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 juillet 2014) - L'Association des banquiers canadiens (ABC) s'est félicitée aujourd'hui de la nouvelle confirmant que la Saskatchewan et le Nouveau-Brunswick se joindront aux gouvernements du Canada, de la Colombie-Britannique et de l'Ontario pour mettre sur pied un organisme coopératif en matière de réglementation des marchés de capitaux.

« Cette initiative représente un grand pas en avant et reflète l'élan donné à la création d'un organisme coopératif en matière de réglementation des marchés de capitaux. Elle joue un rôle de premier plan dans les efforts soutenus visant à renforcer la protection des investisseurs et l'efficience sur les marchés financiers au Canada, » a déclaré M. Terry Campbell, président de l'Association des banquiers canadiens. « Le gouvernement fédéral a fait preuve de beaucoup de persévérance et de leadership dans cet enjeu économique important, surtout que le système canadien actuel est déphasé par rapport aux autres pays. Nous encourageons le reste des provinces à envisager sérieusement de participer au système proposé. »

Voilà des années que l'ABC intervient en faveur d'une réglementation efficace du marché des valeurs mobilières. L'ABC croit fermement qu'un organisme de réglementation national sera à l'avantage de tous les Canadiens, notamment les entrepreneurs et les entreprises qui essaient d'amasser des capitaux afin d'assurer leur croissance et de créer des emplois, les épargnants et les investisseurs qui cherchent à assurer leur avenir financier dans un marché sûr, et les employés travaillant dans des sociétés qui dépendent des marchés de capitaux pour leur financement et leur croissance.

À propos de l'Association des banquiers canadiens

L'Association des banquiers canadiens représente 60 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 280 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue d'aider à la protection les clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca.

Suivez @banquiersCDN sur Twitter

Consultez les messages vidéo sur Youtube.com/CdnBankers

Suivez l'ABC sur LinkedIn

Renseignements

  • Qumers Wejdan
    Association des banquiers canadiens
    416 362-6093, poste 239
    qwejdan@cba.ca