Association des directeurs municipaux du Québec

Association des directeurs municipaux du Québec

18 avr. 2007 07h00 HE

Association des directeurs municipaux du Québec : Congrès annuel les 16, 17 et 18 mai

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 avril 2007) - C'est le 16 mai prochain que débutera le congrès annuel de l'Association des directeurs municipaux du Québec, à l'Hôtel Chéribourg et au Manoir des Sables de Magog. Coprésidé par Mme Sophie Antaya, directrice de la zone La Capitale, et M. Emile Royer, directeur de la zone Estrie, ce colloque sera le point de rencontre de plus de 500 directeurs généraux provenant de partout en province.

Se déroulant sous le thème Le directeur général : passionné et au coeur de l'action, l'édition 2007 du congrès veut témoigner des qualités et du professionnalisme animant les membres de l'association dans l'exercice de leurs fonctions.

Le congrès de l'Association des directeurs municipaux du Québec est une excellente occasion pour les gestionnaires municipaux de se tenir au courant des plus récents développements dans le monde municipal. En effet, tout au long de l'événement, les participants pourront assister à une quinzaine d'ateliers. Ces ateliers visent à informer les participants sur des questions comme la gestion des plaintes et des requêtes, le conseil municipal, le maire et le directeur général: rôles et responsabilités de chacun, la planification de la relève et le transfert de compétences, l'aspect juridique des accommodements raisonnables, le choix d'un porte parole et beaucoup plus.

Les participants auront aussi la chance de visiter le Salon des exposants qui a attiré, cette année encore, de nombreuses entreprises représentatives des secteurs liés au domaine municipal. Voilà certes une belle occasion d'échanger vos idées et projets avec diverses entreprises.

L'Association des directeurs municipaux du Québec regroupe plus de 1 000 membres représentant les directeurs municipaux de municipalités réparties à travers le Québec. Sa mission est de voir à la promotion et à la défense des membres en plus d'offrir un soutien professionnel constant en matière de formation et de communication. Toutes ses actions convergent de manière à faire en sorte que ses membres occupent un poste de gestionnaire valorisé, reconnu et que ceux-ci soient vus comme les piliers de l'organisation municipale.

Renseignements

  • Source : Monique Guay
    Responsable des communications
    514-951-8202