Construction Danam Bonzai

Construction Danam Bonzai

02 nov. 2011 06h00 HE

Associé à Construction Danam Bonzai : Patrick Carpentier-un retour à Joliette dans la construction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 nov. 2011) - Récemment retraité de la course automobile, Patrick Carpentier fera un retour à Joliette, la ville où il a grandi, puisqu'il sera associé dorénavant à Construction Danam Bonzaï, une entreprise spécialisée dans la construction de maisons unifamiliales et à logements multiples. Depuis plusieurs années établi à Las Vegas, Carpentier avait déjà entrepris une seconde carrière dans la rénovation domiciliaire, mais il ne pouvait refuser l'offre que lui a faite Ray « Junior » Courtemanche, de Construction Danam Bonzaï. C'est donc sur un projet de plus de 210 unités de condos totalisant une valeur de 45 millions $ situé à moins d'un kilomètre des routes 31 et 158 que les deux se retrouveront.

« Les négociations ont débuté lors du NAPA 200 au mois d'août, précise celui qui a connu une superbe carrière de 27 dans le sport automobile. Ray « Junior » (Courtemanche) est lui-même pilote de la série NASCAR Canadian Tire et il m'a approché avec ce formidable projet. Les discussions se sont poursuivies par la suite et nous en sommes venus à une entente. »

« C'est une occasion unique pour Anick, nos deux enfants et moi, de revenir au Québec et dans ma région, poursuit Patrick. J'ai choisi de m'associer à Construction Danam Bonzaï à cause de leur expertise dans le domaine et leur solide réputation, comme en font foi les Méritas et Prix en tant que Maître bâtisseur dans les catégories Maison Haut de Gamme et Condominium. Le projet de Joliette est déjà bien démarré et nous sommes à élaborer un autre projet dans la région de Montréal : il sera consacré à des maisons de type inter-génération dans un secteur exclusif avec un cachet unique en son genre. »

Le Vieux Moulin : un projet écologique

Une unité modèle de condominium a déjà été préparée pour les visiteurs. Elle est située au 1845, rue Roland-Gauvreau, près de la rue Robert-Queneville à Joliette. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir plus de 210 unités de qualité à des prix compétitifs, mentionne Ray « Junior » Courtemanche. Nos standards sont élevés et nous nous engageons à respecter l'environnement dans toutes les phases du projet. Les terrains sont plus grands qu'à l'habitude et nous consacrons de nombreuses aires récréatives et des boisés aux résidents. De plus, nous recyclons tous les résidus de construction, nous installons des équipements électriques et de plomberie à faible consommation. Par ailleurs, sans en réduire la qualité, nous utilisons le plus possible des matériaux recyclés. C'est notre façon de protéger l'avenir de nos enfants. »

À propos de Construction Danam Bonzaï

Construction Danam Bonzaï a été fondé en 1987 par trois entrepreneurs, soit Ray « Junior » Courtemanche, Frédérick Dankoff et Giuseppe Amendola. « Nous sommes très fiers d'être associés à Patrick Carpentier, une personne que tout le monde aime au Québec et un des grands citoyens de Joliette », ont déclaré unanimement les nouveaux partenaires de Carpentier. L'entreprise est spécialisée dans des projets de maisons de prestige, unifamiliales, multifamiliales, des condominiums et des bâtiments commerciaux dans la couronne nord de Montréal. Le groupe œuvre présentement sur sept projets dans les villes de Joliette, Laval, Blainville, Lorraine, Ste-Thérèse, Mirabel et Repentigny. Pour plus d'information, on visite le www.danambonzai.com.

Renseignements

  • Valérie Marcoux / Paul Vaillancourt III
    Torchia Communications
    514 288-8290 poste 214 / 243
    Cell. : 514 569-1973 / 514 996-6224