Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

20 juil. 2016 13h27 HE

Assurer la croissance par le développement de marchés pour le boeuf canadien

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 20 juillet 2016) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le bœuf canadien est réputé mondialement pour son goût exceptionnel et sa qualité supérieure. Le gouvernement du Canada est fier d'aider les éleveurs canadiens à réaliser l'énorme potentiel de l'industrie canadienne du bœuf.

C'est ainsi que le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd'hui un investissement maximal de 6,4 millions de dollars sur trois ans pour aider l'organisation Bœuf Canada à augmenter la demande mondiale des consommateurs mondiale pour la marque du bœuf canadien et à accroître leur fidélité à son égard.

Cette initiative stratégique appuiera le plan triennal de développement des marchés et de promotion de Bœuf Canada, qui cible des centres régionaux clés en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. L'initiative renforcera la confiance des consommateurs et leur appréciation de la valeur et de la désirabilité du bœuf canadien grâce à des activités visant à comprendre les besoins des consommateurs et à y répondre.

Cet investissement fait suite aux progrès importants que le gouvernement du Canada a accomplis dans le développement de marchés internationaux pour le bœuf canadien. L'accès aux marchés du Mexique, de l'Ukraine, de la Corée du Sud et de Taïwan a été rétabli ou élargi.

En outre, la règle de la mention obligatoire du pays d'origine sur les étiquettes a été abrogée pour accorder l'accès intégral du bœuf canadien au marché des États-Unis.

Les faits en bref

  • En 2015, l'industrie canadienne du bœuf (y compris le veau) a exporté des produits pour une valeur de 2,2 milliards de dollars vers 58 pays.
  • Les ventes de biens et de services de l'industrie canadienne du bœuf représentent une contribution directe ou indirecte de 33 milliards de dollars à l'économie.
  • Le projet est financé dans le cadre du programme Agri-marketing (volet Développement des marchés) de Cultivons l'avenir 2, qui soutient le secteur agricole en ouvrant et en maintenant l'accès aux marchés et en tirant parti des débouchés commerciaux.
  • Bœuf Canada est une organisation financée et exploitée par des éleveurs de bétail qui est responsable du développement du marché du bœuf et du veau au Canada et à l'échelle internationale.

Citations

« Les agriculteurs et les éleveurs canadiens sont fiers de produire du bœuf salubre de première qualité. Cet investissement aidera à renforcer la marque du bœuf canadien à l'échelle mondiale, ce qui rapportera des dividendes à nos agriculteurs et à leurs familles en plus de stimuler la croissance de la classe moyenne. »

- Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« L'organisation Bœuf Canada est très heureuse de s'associer au gouvernement fédéral afin de favoriser, d'améliorer et de maintenir la fidélité des consommateurs du monde entier à l'égard du bœuf canadien dans le cadre de l'initiative Cultivons l'avenir 2. Le financement aux fins de développement de l'industrie, que les éleveurs de bovins canadiens peuvent ajouter à leur propre investissement, est essentiel pour assurer le succès et la croissance à long terme de l'industrie sur ces marchés lucratifs. »

- Jack Hextall, président de Bœuf Canada

Autres liens

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-marketing

Bœuf Canada Inc.

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972