Assurer la surveillance des dépenses de voyage et d'accueil des sociétés d'Etat


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 juin 2015) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet des dépenses des sociétés d'État :

« Notre gouvernement a fait des efforts ciblés et cohérents afin de réduire les coûts de voyages, d'accueil et de conférences. À titre de président du Conseil du Trésor, je m'attends à ce que toutes les institutions fédérales s'assurent que les fonds publics soient gérés correctement.

Récemment, on m'a informé d'incidents où les dépenses n'ont pas été gérées de manière responsable. Cet abus de l'argent des contribuables est inacceptable et ne sera pas toléré par notre gouvernement.

Ainsi, notre gouvernement prend les mesures nécessaires pour proroger l'application des dispositions de la Directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements du Conseil du Trésor aux sociétés d'État.

Notre gouvernement a économisé des millions de dollars en rationalisant les services administratifs, tels que la réduction des dépenses de voyage au moyen d'outils de conférences virtuelles, une économie à elle seule de 42 millions de dollars.

Bien que les sociétés d'État gèrent leurs propres dépenses, les Canadiens s'attendent à ce qu'elles soient transparentes et responsables.

Cette initiative fera en sorte que les sociétés d'État aient un mécanisme de surveillance cohérent et uniforme qui les rendra conformes aux mêmes lignes directrices que celles en place pour les employés de la fonction publique. »

ATME (appareil de télécommunication pour malentendants) - 613-369-9371

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements:

Heather Domereckyj
Attachée de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-369-3170

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-369-9400