Société canadienne de transfert d'actions inc.

Société canadienne de transfert d'actions inc.

14 mars 2012 09h30 HE

AST et CST adhèrent à Global Share Alliance, formée par Equiniti, Link Market Services et Tricor

NEW YORK, NEW YORK, ET TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 mars 2012) - American Stock Transfer & Trust Company, LLC (« AST ») et son partenaire, la Société canadienne de transfert d'actions inc. (« CST »), chefs de file en matière de services d'agence de transfert et de tenue de registres d'actionnaires en Amérique du Nord, ont annoncé aujourd'hui leur adhésion à Global Share Alliance (GSA), formée en juin 2011 par Equiniti (Royaume-Uni), Link Market Services (Australie) et Tricor (Hong Kong).

GSA représente désormais plus de 40 millions d'actionnaires à l'échelle mondiale et répond aux besoins de sociétés internationales qui nécessitent des services d'agence de transfert et de tenue de registres d'actionnaires et de régimes d'employés dans différentes régions en utilisant une plateforme commune. L'alliance soutient également les opérations sur titres de sociétés à l'échelle mondiale tout en offrant des services communs en matière d'information de gestion et de production de rapports.

Cette relation stratégique s'ajoute de manière toute naturelle à notre présence en Amérique du Nord et à notre portée internationale à titre de membre du réseau The Link Group », affirme Mark C. Healy, président et chef de la direction d'AST et de CST. Les émetteurs mondiaux doivent bénéficier d'un service supérieur à un prix concurrentiel. À ce titre, GSA mise sur notre large éventail de services, nos professionnels hautement qualifiés, notre technologie de pointe et notre modèle de service à la clientèle de premier ordre. »

Nos clients ont besoin des meilleures solutions sur le marché, qu'il s'agisse de notre longue tradition d'excellence en ce qui a trait à nos services d'agence de transfert et de tenue de registres d'actionnaires, notre expertise approfondie en matière de procurations et de gouvernance, ou notre plateforme d'administration des régimes d'employés assurant un traitement harmonieux, souligne Tom Kies, qui est à la tête des équipes de vente et de gestion des relations avec la clientèle à l'échelle de l'Amérique du Nord. « GSA nous aide à atteindre notre objectif, soit d'offrir des ressources mondiales, un service local et des solutions personnalisées aux clients, aux actionnaires et aux investisseurs à l'échelle de la planète. »

Au sujet d'AST et de CST

American Stock Transfer & Trust Company, LLC (« AST ») et son partenaire, la Société canadienne de transfert d'actions inc. (« CST »), forment la division nord-américaine de The Link Group. Établies respectivement à New York et à Toronto, AST et CST sont des fournisseurs de premier plan de services de d'agence de transfert et de tenue registres d'actionnaires et de solutions technologiques aux participants du marché financier en Amérique du Nord et dans plus de 22 pays. Cette division offre des services complets de transfert d'actions et de régimes d'employés à plus de 8 000 émissions et environ 5,5 millions d'actionnaires, et ce, pour des entreprises de tailles variées, depuis celles qui lancent un premier appel public à l'épargne à des sociétés Fortune 100.

Fondée en 1971, AST a élargi l'éventail de ses activités au-delà de ses services de régimes d'employés et de régimes d'actions grâce à des investissements stratégiques réalisés au cours des deux dernières années. AST et CST offrent des services complets et entièrement intégrés, notamment en matière de sollicitation de procurations et de consultation à l'égard des entreprises et des fonds communs de placement, d'agent d'information, d'identification d'actionnaires, de recouvrement d'actifs, de gestion de placement, y compris le courtage de détail en ligne. Pour de plus amples renseignements sur AST et CST, visitez respectivement www.amstock.com et www.canstockta.com.

Au sujet de Link Market Services

Premier fournisseur de services d'agence de transfert et de tenue de registres d'actionnaires et de services financiers en Australie, Link Market Services Limited (« Link ») administre plus de 10 millions de dossiers comptables, 1 000 titres ASX et 500 milliards en investissements. Link s'engage à assurer la prestation d'un service hors pair grâce à son expertise technologique et sectorielle novatrice de façon à offrir des solutions et des avantages de premier ordre à ses clients, employés et investisseurs.

La gamme de solutions de Link comprend des services d'agence de transfert et de tenue de registres d'actionnaires et de marchés de capitaux, ainsi que différentes fonctions spécialisées, notamment la prestation de solutions en matière de régimes d'employés, de secrétariat d'entreprise, d'analyse et de communications. Link offre des services à plus de 80 % des sociétés du S&P/ASX 100.

Les sociétés de The Link Group offrent des services en Australie, au Royaume-Uni, en France, en Nouvelle- Zélande, en Inde, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Afrique du Sud, au Canada et aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements concernant Link Market Services, visitez le www.linkmarketservices.com.au.

Au sujet d'Equiniti

Equiniti, le chef de file du Royaume-Uni en matière de services de registre d'actionnaires, de services aux investisseurs et d'avantages sociaux, agit pour environ 50 % des sociétés du FTSE 100 et 40 % des sociétés du FTSE 250. Equiniti est responsable de plus de 17 millions de comptes d'actionnaires et de plus d'un million d'employés. Elle fait partie d'Equiniti Group, qui compte plus de 1 700 clients et enregistre des revenus combinés de plus de 300 millions £ par année. Equiniti est un fournisseur spécialisé de premier plan de services d'administration de pensions de retraite, d'avantages sociaux, de paiement, d'agence de transfert et de tenue de registres d'actionnaires, d'administration de régimes d'achat d'actions des employés et de solutions d'impartition des processus commerciaux. Pour de plus amples renseignements concernant Equiniti, visitez le www.equinitigroup.com.

Au sujet de Tricor Group

Tricor Group, membre de The Bank of East Asia Group, est un fournisseur international de services intégrés aux sociétés, organisations et investisseurs. À titre de facilitateur commercial, Tricor offre son expertise en matière d'administration d'entreprises, de conformité et de soutien opérationnel pour permettre aux clients de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : le développement d'entreprises.

Tricor a acquis sa réputation et son expertise professionnelle grâce à la croissance interne et à l'acquisition des activités de cabinets de services comptables et professionnels internationaux d'envergure à la Barbade, aux îles Vierges britanniques, à Brunei, à Dubaï, à Hong Kong, en Indonésie, au Japon, à Labuan, à Macao, en Chine continentale, en Malaisie, à Singapour, en Thaïlande et au Royaume-Uni. Pour de plus amples renseignements concernant Tricor, visitez le www.tricorglobal.com.

Renseignements

  • American Stock Transfer & Trust Company
    1 888 267-8625

    Société canadienne de transfert d'actions
    1 888 402-1644