SOURCE: Cisco

03 sept. 2009 13h56 HE

ASTER s’appuie sur l’expertise de Cisco et sur ses systèmes de livraison de contenu pour le lancement des Services numériques de « Vidéo à la demande » en Pologne

Les abonnés vont recevoir un accès de contenu personnalisé et pourront y accéder à tout moment

WARSAW, POLAND--(Marketwire - September 3, 2009) - IBC AMSTERDAM – L’expertise très étendue de Cisco disponible dans le secteur de la livraison vidéo, (NASDAQ: CSCO) a entamé le lancement d’un nouveau service de vidéo « à la demande » pour l’opérateur de télécommunications Polonais ASTER. Le service VoD (Vidéo « à la demande ») d’ASTER est capable de fournir des programmes tant en haute définition qu’en définition standard, à ses clients situés à Varsovie, à Cracovie et à Zielona Góra. Le Groupe Cisco ® de Services Avancés dans le domaine de la Vidéo a fourni une gamme très complète d’intégration de services afin d’incorporer le Système de livraison de Contenu de Cisco avec des produits et des applications provenant de tiers, afin de créer une solution très flexible de VoD et de permettre à ASTER de sortir très rapidement de nouveaux services.

Facteurs Clés / Evènements marquants :

  • Le Système de Livraison de Contenu de Cisco livre un accès personnalisé « à tout moment » vers un grand nombre de contenus, de tout types, car les abonnés s’attendent, de plus en plus, à recevoir ce type de service. Au lieu de forcer les opérateurs à ajouter plus de serveurs afin de répondre à une demande croissante concernant les flux vidéos dans le domaine des services de VoD, la solution de Cisco aide les fournisseurs de services à s’adapter de façon relativement automatique à des flux de clientèle qui changent très rapidement et à livrer ses programmes « à la demande », les plus en vogue, facilement et de manière rentable.

  • Avec le système de Livraison de Contenu de Cisco, les fournisseurs de services peuvent offrir un grand nombre de services, variés, à ses clients. En même temps, ils peuvent créer une plateforme évolutive pour des services futurs provenant de sources diverses et ce pour des abonnés possédant une multitude d’appareils électroniques. Le système de Livraison de Contenu de Cisco dépasse la VoD traditionnelle et les solutions Internet en continu, afin de proposer une gamme très étendue de services, comprenant la VoD ; la Télévision avec Time-Shifting (mobilité dans le temps) ; les canaux barker ; un accès public, des chaînes d’éducation et gouvernementales ; et des vidéos sur Internet ainsi que de la musique en tant que services de contenu générés par les utilisateurs.

  • Afin d’aider le lancement des VoD d’ASTER, le Groupe Cisco de Services Avancés a fourni de la gestion de projet, des systèmes d’essais, l’installation, la configuration et un soutien au niveau de la formation. Le soutien des Services Vidéo Avancés de Cisco au niveau de la gestion de projet, pour ASTER comprenait un système d’intégration de VoD avec des applications tierces provenant de NDS en ce qui concerne le secteur des accès conditionnels et les intergiciels, ainsi que des applications administratives de eventIS’.

  • Le soutien du lancement de la VoD est l’un des nombreux services disponible du Groupe des Services Vidéo Avancés de Cisco. Le système d’intégration du groupe et l’expertise dans la livraison de vidéo peuvent aider les sociétés à :
    • Lancer des réseaux et des services
    • Etendre, mettre à niveau et construire des réseaux
    • Intégrer des technologies Cisco avec des tiers et avec des produits patrimoniaux
    • Gérer des projets clés
    • Planifier, concevoir, tester, certifier, opérer et maintenir des réseaux
    • Former le personnel aux dernières technologies et techniques concernant le haut débit

Citations Liées à ce sujet :

  • Krzysztof Zaborowski, Directeur de Gestion de Projets, Directeur du Projet VoD, chez ASTER

    « Créer un système de livraison de VoD fiable est une tâche très exigeante qui requiert des connaissances et de l’expertise afin de pouvoir faire face et de répondre à toutes les complexités qui existent avec ces systèmes avancés. Nous avons fait confiance à l’expertise des Services Vidéo Avancés de Cisco afin d’incorporer les produits et les applications de Cisco avec les produits des tiers afin de créer un système de VoD flexible, pour arriver à une solution qui a été livrée dans les délais et dans le budget imparti. »

  • Adrian Pickering, Directeur des Marchés Emergent, Fournisseur de Service dans le secteur de la Vidéo chez Cisco

    « Les fournisseurs de services à travers l’Europe, y compris dans l’Europe de l’Est et en Russie, veulent des solutions flexibles de VoD, qui peuvent être personnalisées afin de correspondre à leurs exigences de langue, culture et programmation, tout en répondant aux lignes directrices de leur stratégie d’entreprise, surtout concernant la rapidité de mise sur le marché. Puisque les solutions “standards” manquent de flexibilité, les fournisseurs de services se tournent vers le Groupe des Services Vidéo Avancés de Cisco pour les aider à lancer un système solide et qui a été démontré comme rentable, qui, de plus, est éprouvé et fiable afin de servir un marché où la concurrence pour acquérir des spectateurs est plus féroce que jamais. »

Vous pouvez obtenir plus d’information en ligne :

  • Vidéo de prochaine génération et livraison de contenu : http://www.cisco.com/en/US/products/ps7191/Products_Sub_Category_Home.html
  • Vidéo à la demande et vidéo personnalisée : http://www.cisco.com/en/US/netsol/ns839/networking_solutions_solution.html

Balises Technorati : Cisco, ASTER, VoD

Flux d’information RSS pour Cisco : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

À propos d’ASTER

ASTER est l’un de premier fournisseur concernant quatre types de services dans le domaine des services de télécommunication : télévision, Internet, téléphones fixes et téléphones portables. ASTER est également l’une des sociétés leader concernant l’installation de nouveaux services de télécommunication dans le marché polonais. C’était la première société en Pologne, et l’une des premières sociétés en Europe, à offrir à ses clients un service « quadruple play » alliant, dans un seul bouquet ; la télévision (tant analogue que numérique), l’Internet à haut débit, le téléphone fixe et le téléphone portable.

ASTER fait partie du fond d’investissement Mid Europa Partners LLP, qui est une institution financière principalement financée par des fonds privés en Europe Centrale et en Europe de l’Est. Cette institution investit dans les industries qui sont les leaders dans cette partie d’Europe, qui sont gérées à part entière et qui sont rentables. Mid Europa Partners LLP détient des parts dans des sociétés de télécommunications telles que : Invitel (Hongrie), MobiFon (Roumanie), Orange (Slovaquie) et d’autres encore. Dans son portefeuille nous pouvons trouver des sociétés qui opèrent des plateformes dans le domaine de la téléphonie fixe et mobile ainsi que des opérateurs dans le secteur du câble.

ASTER est présent dans le marché des télécommunications depuis les années 1990, et opère dans trois villes : Varsovie, Cracovie et Zielona Góra, ainsi que les régions alentours. ASTER fournit ses services à plus de 380 000 abonnés en ce qui concerne la télévision analogue, 75 000 abonnés en ce qui concerne la télévision numérique, 162 000 abonnés en ce qui concerne Internet, plus de 62 000 abonnés en ce qui concerne des services téléphoniques de bureau et 26.000 abonnés en ce qui concerne des services de téléphonie mobile (données datant du 30.06.2009).

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial des technologies réseaux qui transforment la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur le site http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse sur : http://newsroom.cisco.com http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc

Cisco, le logo de Cisco, et Cisco Systems, sont des marques brevetées ou des marques commerciales de Cisco Systems, inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques, les noms ou marques de commerce cités ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'emploi du mot partenaire n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est une information publique de Cisco.

Renseignements



  • Information concernant les contacts :
    Contact Presse CEE :
    Judit Sinko
    +36 30 9493 405
    jsinko@cisco.com

    Relations avec les investisseurs :
    Matthew Hardwick
    + 44 20 8824 1970
    mahardwi@cisco.com

    Contact Relations avec les Analystes:
    Sharon Robinson
    + 27 21 4134577
    sharobin@cisco.com