Autisme et troubles envahissants du développement Montréal

Autisme et troubles envahissants du développement Montréal

23 avr. 2009 07h00 HE

ATEDM : Un petit pas pour une grande cause !

Ensemble, marchons pour l'autisme!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 avril 2009) - Pour venir clore le mois de l'autisme, samedi, le 25 avril, plus de dix associations régionales en autisme du Québec vont inviter la population à venir marcher! Des familles, enfants, amis et intervenants vont unir leurs pas dans plus de dix régions du Québec afin de sensibiliser le grand public à l'autisme et aux troubles envahissants du développement (TED).

On estime que le taux de prévalence de l'ensemble des troubles envahissants du développement pourrait atteindre 60 à 70 enfants sur 10 000. A Montréal seulement, on peut donc évaluer à 12 000 le nombre de familles ayant à sa charge une personne ayant un trouble envahissant du développement.

A l'occasion de cette activité, d'envergure provinciale, Autisme et troubles envahissants du développement Montréal (ATEDM) et la Fondation Autisme Montréal (FAM) seront de la partie! Le rassemblement aura lieu, à 10h00, à la Place Gérald Godin au Métro Mont-Royal. Accompagnés des percussions de Kumpa'nia, les marcheurs vont débuter leur parcours à 10h30 pour, par la suite, parcourir les rues du Plateau Mont-Royal.

Un rassemblement festif suivra la marche à la Place Gérald Godin. Pour cet événement, nous aurons le plaisir de compter sur la participation de la porte-parole de la Fondation Autisme Montréal, Madame Sylvie Lauzon, animatrice à Canal Vie et à Cité RockDétente.

La fin du mois de l'autisme sera soulignée, le 4 mai prochain, par le Gala bénéfice de la Fondation Autisme Montréal dont l'animation sera assumée par Madame Sylvie Lauzon et où Madame Florence K, sera présente comme artiste invitée.

Renseignements