Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

28 mai 2013 17h02 HE

Atlantic Broadband, une filiale de Cogeco Câble, modifie sa convention de crédit existante

Atlantic Broadband abaisse le taux d'endettement de la facilité à terme A, de la facilité à terme B et de la facilité de crédit renouvelable et augmente le montant de la facilité de crédit renouvelable grâce à la conversion d'une tranche de 50 millions $ des emprunts à terme A en des engagements de crédit renouvelables

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 28 mai 2013) - Atlantic Broadband, une filiale de Cogeco Câble inc. (TSX:CCA), a annoncé aujourd'hui la modification de sa convention de crédit datée du 30 novembre 2012, en vertu de laquelle les prêteurs ont prorogé une facilité de crédit renouvelable accordée à Acquisitions Cogeco Cable II L.P. et à Atlantic Broadband (Penn) Holdings, Inc., et des facilités d'emprunt à terme accordées à Acquisitions Cogeco Cable II L.P.

Aux termes de la modification, certains prêteurs de la facilité à terme A convertiront une tranche de 50 millions $ de leur prêt à terme A restant dû en des engagements de crédit renouvelables, la marge applicable pour les emprunts au LIBOR au titre de la facilité à terme A et de la facilité de crédit renouvelable sera diminuée à 2,375 % avec taux décroissants (alors que la marge applicable précédente était de 3,0 % avec taux décroissants), et la marge applicable pour la facilité à terme B sera diminuée pour passer de 3,50 % à 2,50 % et le taux plancher LIBOR connexe passera de 1,00 % à 0,75 %. Le niveau total d'endettement d'Atlantic Broadband demeure essentiellement inchangé.

AU SUJET D'ATLANTIC BROADBAND

Atlantic Broadband est le 12e câblodistributeur en importance aux États-Unis. La société a son siège social à Quincy, au Massachusetts, et compte plus de 650 employés et 251 000 clients répartis dans quatre régions d'exploitation : l'ouest de la Pennsylvanie, Miami Beach, le Maryland et le Delaware, et Aiken en Caroline du Sud. De plus amples renseignements sont disponibles à l'adresse www.atlanticbb.com.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland, le Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 23 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Atlantic Broadband
    Patrick Bratton
    Chef de la direction financière
    617.786.8800 poste 104

    Cogeco Câble inc.
    Andrée Pinard
    Vice-présidente et trésorière
    514.764.4781