SOURCE: Atlantis Computing

Atlantis Computing

27 mars 2015 18h02 HE

Atlantis domine le marché des solutions de stockage mondial hyper-convergées pour le VDI et le SBC selon le sondage du projet indépendant « Virtual Reality Check »

Atlantis devient le premier fournisseur de solutions de stockage SDS et hyper-convergées après avoir doublé sa part de marché entre 2014 et 2015

MOUNTAIN VIEW, CALIFORNIE--(Marketwired - 27 mars 2015) - Atlantis Computing®, leader dans le domaine des solutions de stockage SDS, a présenté aujourd'hui les résultats de l'analyse annuelle, réalisée par l'initiative VRC (Project Virtual Reality Check) soutenue par PQR et Login Consultants. Cette étude indique qu'Atlantis a plus que doublé sa part de marché dans le secteur des solutions de stockage SDS et hyper-convergées pour VDI / SBC. Le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels passe ainsi de 3,8 % en 2014 à 7,4 % en 2015. En réalisant le double de la part de marché de ses concurrents directs, Atlantis prend une importante longueur d'avance. En effet, bon nombre d'éditeurs de logiciels SDS ou hyper-convergés ont vu leurs parts réduites à des niveaux insignifiants. 

Les conclusions du livre blanc, la méthodologie de recherche complète et l'étude 2015 du projet VRC peuvent être téléchargées gratuitement. L'étude présente une analyse de marché verticale, des statistiques sur la croissance de la population d'utilisateurs, le point sur l'utilisation de l'infrastructure de bureau virtuel (VDI), l'hyperviseur et le stockage.

L'utilisation des infrastructures de stockage traditionnelles demeure largement répandue au sein des environnements VDI et SBC. Toutefois, on assiste à une très forte progression des fournisseurs de solutions de stockage SDS et hyper-convergentes.

" Dans un contexte marqué par des taux d'innovation ahurissants et un abattage marketing sans précédent, l'initiative VRC se veut une vision fidèle du marché de la réalité VDI ", déclare Ruben Spruijt, directeur de la technologie de PQR et co-fondateur de VRC. " De l'hyperviseur au monde turbulent des systèmes d'exploitation, en passant par des innovations telles que le stockage défini par logiciel (SDS) ou hyper-convergent, nous partageons des analyses qui permettent aux entreprises de tout acabit de prendre des décisions qui auront un impact sur la situation présente, mais aussi leur avenir. " Spruijt est également l'une des trois sommités européennes lauréates des trois prix de référence en matière de virtualisation que sont le Microsoft Most Valuable Professional (MVP), le Citrix Technology Professional (CTP) et le VMware vExpert.

25 % des répondants qui ont pris part à l'étude mondiale du projet VRC édition 2015 sont originaires d'Amérique du Nord, 63 % d'Europe et 6 % de l'Asie-Pacifique. Près de 90 % des répondants occupent des postes techniques au sein d'organisations qui font de la mise en place du VDI ou du SBC leur activité principale. D'autres représentent des revendeurs, des structures partenaires ou intégrant ces technologies. De cette façon, les erreurs ont été minimisées, ce qui aurait été le cas si les répondants étaient essentiellement constitués de fournisseurs de produits informatiques.

À propos du projet Virtual Reality Check

PQR et Login Consultants ont lancé le projet indépendant VRC en 2009. Ce projet de recherche et de développement propose des analyses et des résultats objectifs concernant le développement mondial des secteurs de la virtualisation applicative et bureautique. VRC a publié des livres blancs portant sur l'évaluation des performances et des meilleures pratiques de différents hyperviseurs, des versions de Microsoft Office, des solutions de virtualisation applicative, des solutions de virtualisation pour les systèmes d'exploitation Windows sur des ordinateurs de bureau hébergés par des serveurs et de l'impact de l'antivirus. Ces travaux ont été effectués en utilisant notamment le logiciel Login VSI. L'objectif de l'enquête du projet VRC est de proposer des avis d'experts relatifs à l'utilisation, la configuration et les tendances du secteur de l'infrastructure de bureau virtuel (VDI) et de l'informatique basée sur serveur. Contrairement à d'autres enquêtes du genre, le projet VRC procède à une évaluation indépendante et technique conforme aux meilleures pratiques. Il prend en compte l'avis des spécialistes, la connaissance du marché et l'analyse des performances du secteur de la virtualisation bureautique, sans aucun sponsor.

Atlantis USX

Atlantis USX est une solution de stockage définie par logiciel qui offre les performances d'une baie de stockage Flash à la moitié du coût d'un réseau de stockage ou d'un serveur de stockage en réseau classiques. Les utilisateurs ont la possibilité de mutualiser les ressources de stockage, les regrouper et augmenter jusqu'à dix fois la performance et la capacité de chacune. Atlantis USX permet également de virtualiser le réseau de stockage, le serveur de stockage en réseau et la mémoire locale (SAS, RAM, Flash, SSD) et de les regrouper en un pool logique. Atlantis HyperDup℠Content-Aware Data Services tire parti de la technologie de déduplication en temps réel pour permettre la réduction des données, l'augmentation du flux d'E/S, la gestion des données, leur mobilité, la sécurisation et l'unification du stockage dans tous les environnements de stockage en centres de données.

Partagez sur Twitter : @AtlantisSDS Projet VRC : Atlantis conforte sa position de leader sur le marché des solutions de stockage SDS et hyper-convergées ; distance ses concurrents en doublant sa part de marché d'une année sur l'autre

À propos d'Atlantis Computing

Atlantis Computing, lauréate du Best of VMworld et du Best of Citrix Synergy, offre la plateforme de stockage " définie par logiciel " la plus flexible et la plus puissante du marché. Atlantis USX offre les performances d'une baie de stockage Flash à la moitié du coût d'un réseau de stockage ou d'un serveur de stockage en réseau classiques. Atlantis USX est une plateforme 100 % logicielle, conçue essentiellement pour décupler la performance de n'importe quel serveur virtualisé tout en décuplant par la même occasion sa capacité de stockage. À ce jour, Atlantis a déployé ses solutions logicielles dans le cadre de la gestion et de l'optimisation de dizaines de pétaoctets de stockage défini par logiciel et réalisé une centaine de missions de déploiement complexes qui ont permis la couverture de plus de 850 000 machines virtuelles (VM) à travers le monde. L'éditeur a à son actif quelques-uns des déploiements de virtualisation les plus aboutis au monde. Atlantis Computing est une société privée, financée par Adams Street Partners, Cisco Systems, El Dorado Ventures et Partech Ventures, ayant son siège social à Mountain View, en Californie, et des bureaux en Europe.

Atlantis Computing, Atlantis ILIO, Atlantis HyperDup, Teleport et Atlantis USX sont des marques commerciales d'Atlantis Computing. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements