SOURCE: Cisco

10 sept. 2009 12h11 HE

Atria Networks étend ses moyens de service grâce à l’infrastructure de réseau IP Cisco de prochaine génération

Cisco IP en DWDM accroît la portée de la clientèle et les moyens de service pour un fournisseur de service canadien en pleine expansion

TORONTO--(Marketwire - September 10, 2009) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé qu’Atria Networks, propriétaire et opérateur d’un des plus importants réseaux de fibres optiques en Ontario a achevé une mise à jour du réseau basé sur la technologie de plateforme de transport multiservice ONS 15454 et de multiplexage par répartition en longueur d’onde dense de Cisco®.

Mise en place par FlexITy Solutions, un des intégrateurs qui connaît la plus grande croissance au Canada, la plateforme ONS 15454 et l’IP sur technologie DWDM de Cisco utilise de multiples longueurs d’onde légères pour transmettre des signaux sur une seule fibre optique. L’IP sur DWDM est un élément crucial des réseaux optiques puisqu’il maximise l’utilisation des câbles de fibres installés et permet à Atria Networks d’offrir de nouveaux services rapidement et facilement sur une infrastructure de Réseau IP de prochaine génération déjà en place.

Alors qu’Atria poursuit son expansion, elle a expérimenté une augmentation du besoin de plus large bande auprès de clients mettant en œuvre des applications en demande élevée comme dans les secteurs des soins de santé et de l’éducation. L’entreprise a décidé de passer rapidement à un réseau IP sur DWDM pour répondre à la demande de large bande des clients et pour garantir une connectivité adéquate à l’intérieur et à l’extérieur de ses régions métropolitaines vers les endroits où les clients le demandaient.

Les réseaux de fibres optiques d’Atria connectent des collectivités d’Ottawa jusque dans le sud-ouest de l’Ontario. Atria offre des services fiables et de haute vitesse à large bande pour des entreprises, notamment l’accès à Internet, la connectivité de réseau de données, la sécurité et la continuité. La mise à jour améliorera les moyens de services, offrant des niveaux supérieurs de qualité, de flexibilité et d’extensibilité, offrant à ses clients de l’Ontario des services fiables de communication ainsi que la capacité de se connecter à l’échelle mondiale.

« Plusieurs de nos clients se heurtent au traditionnel ‘mur de cuivre’ avec les modems DSL et câble, exigeant une vitesse plus rapide et des capacités plus étendues pour leurs applications », explique John Piercy, chef de la direction chez Atria Networks. « Nous nous efforçons de fournir la plus grande qualité de service à nos clients, alors nous choisissons de renforcer notre réseau et d’en accroître la portée avec l’aide de la plateforme ONS 15454 de Cisco et l’IP sur DWDM, en comptant sur les services de mise en application de FlexITy »

Le MSTP ONS 15454 de Cisco a été choisi pour la mise à jour du réseau actuel afin d’accroître de façon considérable la capacité de trafic et de minimiser les pannes. La solution de Cisco permet les transferts simultanés de la voix et des données par différents canaux et à différentes vitesses. Comme un des ingrédients critiques dans la fondation de fournisseurs de services de réseaux de transports optiques, le MSTP ONS 15454 de Cisco avec la technologie de multiplexeur option d’insertion-extraction reconfigurable (ROADM) offre à Atria une combinaison de flexibilité, de capacité et de pérennité.

« Nous avons choisi la solution de Cisco en raison des capacités incroyables de gérabilité du système et des caractéristiques de dépannage qu’elle offre à notre équipe », indique Piercy. « De plus, nous voulons être prêts à faire face à la demande accrue alors que les applications vidéo deviendront la norme. »

Le réseau IP sur DWDM d’Atria Networks appuiera des plans de mise en place de voix au cours de la prochaine année ainsi que des services comme la vidéoconférence, la cyberconférence et la TéléPrésence(MC) de Cisco. Le réseau IP sur DWDM assure la qualité de réseau recherchée et la capacité d’offrir et de soutenir ces réseaux ainsi que des applications futures.

« Les opérateurs de réseaux novateurs comme Atria exigent des infrastructures qui contribuent à une offre de service plus efficace tout en ayant un cadre pour l’offre des nouveaux services lourds en applications de demain », explique Olaf Krahmer, vice-président, Fournisseur de services chez Cisco Canada. « En mettant en place l’infrastructure de Réseau IP de prochaine génération de Cisco, Atria fait preuve de leadership dans la gestion de services convergents en forte croissance pour la voix, le vidéo, les données et la mobilité, tout en augmentant sa capacité d’offrir des services actuels et à venir. »

« Avec Atria et Cisco, nous bâtissons des pratiques exemplaires où les intégrateurs de solutions et les fournisseurs de service peuvent partager leur expérience, leurs ressources et leur expertise afin d’offrir de nouveaux services à leurs clientèles », ajoute Peter Stavropoulos, chef de la direction chez FlexITy Solutions. « La vision d’Atria de lier des îles de fibres en réseau efficace et hautement disponible est alignée de près à notre expertise d’aider des fournisseurs de services locaux à étendre leur portée dans de nouveaux marchés. »

À propos d’Atria Networks

Atria Networks (www.atrianetworks.com) possède et opère un des plus importants réseaux de fibres optiques en Ontario, connectant des collectivités d’Ottawa jusqu’au sud-ouest de l’Ontario.

La compagnie est née en 2005 de la fusion entre FibreTech Telecommunications de Kitchener en Ontario et de Guelph FibreWired. Aujourd’hui, Atria Networks possède et opère un des plus importants réseaux de fibres optiques en Ontario, connectant des collectivités à l’échelle de la province. Atria Networkds offre des services de réseau de données d’affaires à Markham, Kitchener-Waterloo, Ottawa, Guelph, Cambridge, Hamilton, Vaughan, Orangeville, Barrie, Aurora, Peterborough, Orillia, Owen Sound et Cornwall.

À propos de FlexITy Solutions Inc.

Un des fournisseurs de solutions canadiennes qui connaissent une des plus grandes croissances au Canada, FlexITy se concentre à « aligner les entreprises à la technologie ». FlexITy combine un grand portefeuille de solutions qu’elle offre par ses consultants en technologie, ses solutions d’infrastructure et ses pratiques de services gérés. FlexITy est un important partenaire de services gérés de Cisco avec plusieurs spécialisations Cisco de pointe et a récemment lancé l’offre novatrice FlexTEL grâce à ses installations de télécommunications d’avant-garde au Canada.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements au http://flextel.flexity.ca/

À propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial de réseautage qui transforme la façon dont les personnes se connectent, communiquent et collaborent. Pour obtenir des nouvelles sur l’entreprise, visitez le site Web à l’adresse suivante : http://www.cisco.com. Pour être au fait de l’actualité impliquant Cisco, visitez le http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de Cisco Systems, Inc. aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L’utilisation du mot partenariat n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre entreprise. Ce document constitue une information publique de Cisco.

Pour obtenir directement toutes les nouvelles concernant Cisco en flux RSS, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements