Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 juil. 2016 14h00 HE

Attention! Des pigeons géants envahissent la capitale!

Art dans la capitale présente des oeuvres d'art amusantes et uniques dans les centres-villes d'Ottawa et de Gatineau

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 juillet 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

Ne soyez pas surpris cet été si vous voyez une conserve de soupe géante convoitée par trois immenses pigeons à proximité du Musée canadien de l'histoire. Ce n'est pas votre imagination qui vous joue des tours, mais bien L'Odyssée, une œuvre d'art multicolore des artistes Cooke-Sasseville. Venez l'admirer avant qu'elle ne migre ailleurs dans la région de la capitale nationale. Il s'agit de l'une des installations d'art public fascinantes qui embelliront la capitale cet été et qui seront présentées jusqu'en 2018.

En collaboration avec EXMURO arts publics, quatre grandes œuvres d'art, qui faisaient partie de l'exposition Passages Insolites à Québec en 2014 et 2015, seront installées ça et là dans la région de la capitale du Canada, notamment rue Laurier près du pont du Portage et rue Laurier près du pont Alexandra à Gatineau, ainsi que dans les cours Jeanne d'Arc et Clarendon à Ottawa.

Ces œuvres, sources de réflexion, font partie du programme Art dans la capitale, qui anime le centre urbain de la région de la capitale grâce à des œuvres canadiennes originales. Une fois l'an ou tous les deux ou trois ans, de nouvelles sculptures et installations artistiques invitent les résidants et les visiteurs à réfléchir ou tout simplement à apprécier l'art.

Les faits en bref

- Vous trouverez le nom des artistes, les lieux et les photos des quatre nouvelles œuvres d'art public dans le site Web de Patrimoine canadien.

- Notre partenaire pour cette mouture d'Art dans la capitale, EXMURO arts publics, conçoit et diffuse des projets artistiques pluridisciplinaires dans des espaces publics urbains.

- Art dans la capitale est l'un des nombreux programmes de Patrimoine canadien visant à présenter des projets d'art public saisonniers dans l'ensemble de la capitale.

Citations

« Encore une fois, Art dans la capitale nous fournit de formidables installations d'art public canadiennes pour notre plus grand plaisir. Ces œuvres ne manqueront pas d'étonner les résidants et les visiteurs de la région l'an prochain, à l'occasion des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération. Nous sommes privilégiés d'avoir établi un partenariat avec EXMURO arts publics pour la présentation de ces œuvres. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Liens connexes

Art dans la capitale

Art dans les cours

EXMURO arts publics

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca