Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

24 oct. 2005 15h59 HE

ATTRIBUTION DU CONTRAT DE SOUTIEN DES AÉRONEFS HERCULES

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 oct. 2005) - Le contrat relatif aux services de maintenance et de soutien des systèmes d'armes pour la cellule de la flotte d'aéronefs Hercules CC-130 a été attribué à l'entreprise Cascade Aerospace Inc., d'Abbotsford, en Colombie-Britannique. Le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux a annoncé l'attribution du contrat aujourd'hui, au nom du ministère de la Défense nationale. Dans le cadre du contrat d'une valeur de 423,4 millions de dollars, l'entreprise fournira un système de gestion du soutien innovateur et efficace pour la durée de vie restante de la flotte, à partir de son administration centrale, située à Abbotsford.

Scott Brison, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a déclaré : « Ce contrat a été attribué à la suite d'un processus concurrentiel juste, ouvert et transparent et supervisé par un surveillant de l'équité. Selon l'engagement du gouvernement du Canada visant à moderniser les achats, ce contrat fondé sur le rendement permettra aux Canadiens d'en avoir le plus possible pour leur argent durement gagné. »

« Les hommes et les femmes des Forces canadiennes méritent le meilleur équipement et le meilleur appui que nous pouvons leur fournir. Le nouveau contrat intégré et de portée accrue permettra au ministère de la Défense nationale d'aller en ce sens », a déclaré M. Bill Graham, ministre de la Défense nationale.

« En mettant à la disposition de nos équipages les moyens les plus efficaces qui soient pour la maintenance et le soutien des aéronefs, nous améliorons la disponibilité, la capacité et la durabilité de la flotte. Cette restructuration des contrats attribués au secteur privé fera rejaillir, sur nos Forces, des avantages opérationnels directs », a confié le général Rick Hillier, chef d'état-major de la Défense

Ce contrat de six ans prévoit une période de mise en œuvre de six mois et est assorti d'options pour la durée de vie restante de la flotte.

Le programme de Gestion optimisée des systèmes d'armes (GOSA) pour la cellule de la flotte
d'aéronefs CC 130 Hercules regroupe plusieurs contrats dans un cadre plus vaste, qui s'étend à la majorité des responsabilités liées au soutien des aéronefs CC-130. La gestion du programme, le soutien technique, le soutien de la maintenance, le soutien du matériel et le soutien de l'information technique sont au nombre de ces responsabilités. Le programme de GOSA a également pour effet d'accroître la responsabilité et l'obligation de rendre compte de l'entrepreneur, en plus d'instituer des mesures incitatives fondées sur le rendement afin de favoriser la réduction des coûts pour les Forces canadiennes.

Il s'agit de l'un des trois projets du programme de GOSA pour les aéronefs Hercules; les deux autres projets portent sur l'avionique et les systèmes de propulsion des aéronefs. On fait aussi appel à ce programme pour les flottes d'aéronefs CF-18 Hornet et CP 140 Aurora.

- 30 -

Pour en connaître davantage sur l'aéronef CC-130 Hercules, consultez le site suivant : http://www.airforce.forces.gc.ca/equip/cc-130/intro_f.asp

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Renée David
Attachée de presse
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(819) 997-5421

Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(819) 956-2315

Bureau des relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
(613) 996-2353/54
(613) 792-2973 (après les heures de travail)
IN: DÉFENSE, ÉCONOMIE, FINANCE

Renseignements

  • Mario Baril
    Numéro de téléphone: 819-956-2315