Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

04 févr. 2014 13h12 HE

Attribution du contrat pour les travaux de prolongation de la durée de vie du NGCC Cygnus

Contrat de 1,2 million de dollars attribué à St. John's Dockyard Limited

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 4 fév. 2014) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué de presse.

Les ministres fédéraux Gail Shea et Rob Moore ont annoncé l'attribution d'un contrat de 1,2 million de dollars à St. John's Dockyard Limited pour les travaux de prolongation de la durée de vie et de radoub du navire de la Garde côtière canadienne NGCC Cygnus.

Le contrat est attribué dans le cadre d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé en février 2013 et visant à prolonger la durée de vie de la flotte de la Garde côtière. Les travaux seront également en partie financés à même le budget ordinaire de radoub de la Garde côtière.

Dans le cadre de l'investissement sans précédent dans le programme de renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne prévu dans le Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper permettra la prolongation de la durée de vie de 16 navires et la modernisation complète de mi-durée de 2 aéroglisseurs existants supplémentaires au cours des 10 prochaines années. Cet investissement permettra également à la Garde côtière de faire l'acquisition de 18 à 21 nouveaux navires, jusqu'à
5 nouveaux navires polyvalents à moyen rayon d'action et jusqu'à 5 patrouilleurs hauturiers.

Faits saillants

  • Ancré à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, le NGCC Cygnus est un patrouilleur hauturier qui peut naviguer au-delà de 120 milles nautiques, y compris à l'extérieur de la zone économique exclusive. Il est surtout utilisé pour les activités d'application de la législation sur les pêches et les opérations de recherche et de sauvetage menées sur la côte de l'Atlantique.
  • Les travaux de prolongation de la durée de vie du NGCC Cygnus seront centrés sur le remplacement de l'acier dans tout le navire et comprendront le remplacement et l'alignement de l'arbre porte-hélice, la réparation du mât principal et une nouvelle ancre. Les travaux devraient se dérouler de janvier à mars 2014, et le navire sera entièrement remis en service en mars 2014.

Citations

« Cet investissement démontre, une fois de plus, notre engagement envers la sécurité des plaisanciers, des marins et des pêcheurs de Terre-Neuve-et-Labrador. Notre gouvernement a permis à la Garde côtière canadienne d'accroître sa présence dans la province.

Par exemple, le plus récent navire scientifique de la Garde côtière canadienne, le Vladykov, de même qu'un nouveau poste d'embarcation de sauvetage ont été mis en place dans la province. »

Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« Au cours des sept dernières années, notre gouvernement a fait des investissements sans précédent dans la Garde côtière canadienne afin de permettre aux hommes et aux femmes qui y travaillent de poursuivre leur excellent travail. Par conséquent, le NGCC Cygnus devrait rester en service jusqu'en 2022. Ce contrat permettra aussi une création d'emplois et représente aussi avantages économiques pour le secteur de la construction navale de Terre-Neuve-et-Labrador. »

Rob Moore, ministre régional pour Terre-Neuve-et-Labrador et ministre d'état (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/925764_Cygnus.jpg.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, consultez le site Web suivant : www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474

Multimédia