Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

28 oct. 2005 10h59 HE

ATTRIBUTION D'UN CONTRAT DE 595 196 $ POUR RÉPARER UN QUAI

Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 oct. 2005) - À la suite d'un appel d'offres, un contrat de 595 196 $ a été attribué à l'entreprise Comeau & Savoie Construction Ltd, de Caraquet (Nouveau-Brunswick), qui effectuera des travaux de réparation au quai Fishermen de North Head, à Grand Manan (Nouveau-Brunswick). Le contrat, attribué pour le compte de Pêches et Océans Canada (Programme des ports pour petits bateaux), prendra fin en février 2006.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, au nom de l'honorable Scott Brison, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux.

« Félicitations à Comeau & Savoie Construction Ltd., une entreprise d'une petite ville qui a obtenu le contrat à la suite d'un appel d'offres, a déclaré le ministre Scott. L'attribution de ce contrat prouve qu'il est possible pour toutes les entreprises de conclure un marché avec le gouvernement du Canada, peu importe leur taille ou l'endroit où elles se trouvent. Ce contrat démontre que le gouvernement du Canada est déterminé à faire preuve de transparence envers les Canadiens et les Canadiennes, partout au pays. »

Les travaux exécutés dans le cadre de ce contrat comprendront le coulage de béton, l'installation de palplanches d'acier et la mise en place de pierres concassées et d'enrochements. L'entreprise enlèvera les dalles de béton actuelles pour en construire de nouvelles.

Le Programme des ports pour petits bateaux, qui est géré par les administrations portuaires locales dans cinq régions du Canada, permet de fournir aux pêcheurs commerciaux et aux plaisanciers des installations accessibles et sécuritaires. Le Programme permet de veiller à ce que près de 1 300 ports et 6 000 structures essentiels à la santé socio-économique des petites collectivités maritimes demeurent sécuritaires et en bon état.

Pour plus de renseignements sur les projets de marchés du gouvernement du Canada, consultez www.merx.com, le service électronique d'appels d'offres du Canada.

- 30 -

This text is also available in English.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Campbell Morrison
Cabinet du ministre Scott
(819) 997-0002

Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(819) 956-2315

Les communiqués de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet à : www.tpsgc.gc.ca/comm/min/text/mediaroom-f.html
IN: ÉCONOMIE, PÊCHERIES

Renseignements

  • Mario Baril
    Numéro de téléphone: 819-956-2315