Fondation Farha

Fondation Farha

08 nov. 2010 12h17 HE

AU COEUR DE LA MODE : Le plus important événement mode bénéfice a permis d'amasser près de 300 000 $ pour venir en aide aux Québécois atteints du VIH/SIDA!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2010) - La fin de semaine dernière, la Fondation Farha a organisé la 26e édition d'AU CŒUR DE LA MODE, le plus important événement mode bénéfice au Québec. Plus de ­­­2500 personnes ont magasiné au Palais des congrès de Montréal et ont ainsi aidé les 20 000 hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA au Québec.

Pour l'occasion, près de 60 designers étaient réunis (dont 69 JEANS, ÇA VA DE SOI, ENVERS, KARV, RUDSAK) afin de vendre leur plus récente collection réduite de 50% et plus! D'ailleurs, 25% de leurs profits, cumulant près de 300 000 $ en dons, ont directement été remis à la Fondation Farha.

Encore une fois cette année, la Fondation Farha a pu compter sur la précieuse participation de l'animatrice et chroniqueuse Valérie Simard en tant que porte-parole officielle d'AU CŒUR DE LA MODE. Les membres VIP ont alors pu la rencontrer personnellement et magasiner avec elle. De plus, de nombreux prix, comme une caméra Samsum Digital et une machine espresso, ainsi que plusieurs privilèges leur ont été offerts.

Si tout ceci a été possible c'est en grande partie grâce à la participation de près de 600 bénévoles, ainsi qu'avec l'appui continu et essentiel de commanditaires dévoués, tels que Audio Z, Bonjour Montréal, Clin d'oeil, Communications Zenergy, CTV, Fugues, KlichéGrafix.com, La Presse, LesVentes.ca, Metromédia Plus, Sofitel Luxury Hotels et Virgin Radio.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrants du VIH et du SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus long sur la Fondation Farha, veuillez visiter : www.farha.qc.ca.

Renseignements