Collège de l'immobilier du Québec

Collège de l'immobilier du Québec

22 mars 2006 09h52 HE

Au Collège de l'immobilier du Québec : Étudier en classe, à distance ou par Internet

ILE-DES-SOEURS, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 mars 2006) - La carrière d'agent immobilier vous intéresse ? Leader au Québec en formation dans le domaine de l'immobilier, le Collège de l'immobilier du Québec s'adapte aux besoins des étudiants. En effet, au Collège, il est possible de suivre le programme AEC Agent immobilier (902.56) "en classe", au campus Laval (de jour) ou à celui de l'Ile des Soeurs (de jour ou de soir), ou bien encore "à distance" ou même "par Internet".

Le Collège annonce d'ailleurs que ses prochaines dates pour le programme Agent, en classe, de jour, sont du 10 avril au 30 juin, au campus de l'Ile-des-Soeurs et au campus Laval et, de soir, du 18 avril au 31 août, au campus de l'Ile-des-Soeurs.

D'une durée de 240 heures, le programme AEC Agent immobilier fournit la formation de base requise pour réussir l'examen de l'Association des courtiers et agents immobiliers du Québec, exigé pour obtenir un certificat d'agent immobilier affilié.

Les cinq cours obligatoires sont : Droit immobilier I (60 heures), Evaluation immobilière I (45 heures), Mathématiques immobilières I (45 heures), Loi sur le courtage immobilier et ses règlements (45 heures) et Rédaction de contrats et documents relatifs à l'immobilier (45 heures).

A cette formation de base, le Collège ajoute 60 heures de formation complémentaire EXCLUSIVE et GRATUITE qui comprend plusieurs ateliers pratiques portant sur :



- les stratégies de vente,
- l'art de se mettre en valeur,
- les tâches et l'environnement de travail de l'agent immobilier,
- les aspects financiers et contractuels du travail autonome,
- les outils des agents immobiliers,
- l'industrie immobilière et ses règlements, etc.


De plus, un examen de simulation permet aux étudiants de se préparer à l'examen final de l'ACAIQ.

Formation à distance

Précurseur en matière de formation à distance, le Collège a formé plusieurs milliers d'étudiants en provenance de toutes les régions du Québec. Lorsque vous vous inscrivez, le Collège vous fait parvenir toute la documentation nécessaire et met à votre disposition une personne ressource. L'examen final se fait dans un collège près de chez vous.

Vous aimeriez combiner les avantages de l'enseignement traditionnel à ceux des cours par correspondance? La formation en classe virtuelle interactive (par Internet) est pour vous! Tout ce qu'il vaut faut est l'accès à un ordinateur, avoir Internet haute vitesse (recommandé) et un casque d'écoute avec micro (que nous vous fournissons). Signe de l'efficacité de la formule, très peu d'étudiants en classe virtuelle abandonnent leurs cours dont les taux de réussite sont excellents.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, consultez notre site Web au www.collegeimmobilier.com/médias ou contactez-nous au (514) 762-1862 ou au 1 888 762-1862.

Renseignements

  • Collège de l'immobilier du Québec
    (514) 762-1862