Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

15 mai 2009 09h10 HE

Au cours de sa visite au Royaume-Uni, le ministre Van Loan aura des entretiens sur la sécurité et le maintien de l'ordre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui les détails de sa visite au Royaume-Uni qui se déroulera du 15 au 20 mai et durant laquelle il aura une série de réunions avec des membres du gouvernement britannique, notamment avec la très honorable Jacqui Smith, secrétaire de l'Intérieur et d'autres dignitaires.

Le ministre Van Loan, accompagné de William Elliott, commissaire de la GRC, prendra également part à la remise du cheval de police, George, à sa Majesté la Reine, le samedi 16 mai.

"Cette visite me permettra de continuer à consolider les rapports très spéciaux que le Canada entretient depuis longtemps avec le Royaume-Uni. Je me réjouis d'avance de rencontrer les représentants britanniques et de discuter avec eux des pratiques exemplaires sur la façon de s'attaquer aux questions importantes en matière de sécurité publique qui présentent un intérêt commun, comme la lutte contre le crime et le terrorisme et d'autres enjeux de sécurité nationale", de préciser le ministre Van Loan.

Au cours de cette visite, le ministre Van Loan s'entretiendra avec la secrétaire de l'Intérieur, d'autres membres du gouvernement ainsi que des représentants de services de police et des directeurs d'établissements carcéraux, notamment :

- le très honorable David Hanson, ministre d'Etat de la Justice;

- Phil Woolas, ministre d'Etat aux Frontières et à l'Immigration;

- Tom Watson, ministre d'Etat de Digital Engagement and Civil Service Issues.

Le ministre Van Loan visitera également l'établissement correctionnel Wormwood Scrubs, qui se trouve au centre de Londres, ainsi que le Child Exploitation and Online Protection Centre et le Joint Border Operations Centre.

Pour plus de précisions, veuillez consulter le site suivant : http://www.securitepublique.gc.ca/index-fra.aspx.

Pour obtenir des renseignements sur la remise du cheval de service de la GRC à Sa Majesté la Reine, veuillez consulter le site Web de la GRC à l'adresse suivante : http://www.rcmp-grc.gc.ca/index-fra.htm.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657