Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

06 juil. 2012 12h50 HE

Au tour du navire de la Garde côtière canadienne NGCC Des Groseilliers de reprendre la route du Nord canadien

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 6 juillet 2012) - Le navire de la Garde côtière canadienne NGCC Des Groseilliers reprend la mer vers le Nord canadien où il reprendra ses missions de recherche et sauvetage, de déglaçage, d'assistance à la navigation commerciale et d'entretien des aides à la navigation et des voies navigables, en plus de contribuer à l'avancement des sciences.

« Notre gouvernement est fier des hommes et des femmes de la Garde côtière canadienne qui sont à bord du NGCC Des Groseilliers et qui prennent la mer vers le Nord canadien », a déclaré l'honorable Keith Ashfield, Ministre de Pêches et Océans Canada. « Nous leur souhaitons un voyage sans embûche et couronné de succès le long de la côte de Terre-Neuve-et-Labrador, jusqu'à Eureka, la seconde communauté la plus nordique au monde après Alert au Nunavut. »

Le NGCC Des Groseilliers ravitaillera en carburant et en marchandises les communautés les plus au Nord, qui sont situées dans des endroits inaccessibles par d'autres moyens de transport.

Le NGCC Des Groseilliers sillonnera la côte de Terre-Neuve-et-Labrador et poursuivra ses missions jusqu'à ce qu'il atteigne la seconde communauté la plus nordique au monde après Alert au Nunavut. Son retour à Québec est prévu à la mi-octobre 2012.

Pour plus d'information sur le NGCC Des Groseilliers, sur les missions de la Garde côtière canadienne et sur la Stratégie pour le nord du Canada, consultez les sites Internet suivants : www.marinfo.gc.ca/fr/ANotreSujet/Flotte.asp, www.ccg-gcc.gc.ca et www.northernstrategy.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements