L'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de L'Aerospatiale

L'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de L'Aerospatiale

21 oct. 2005 11h37 HE

Aucune alternative

- Les Machinistes déclenchent une grève contre Finning Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information, Rédacteur au transport EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 21 oct. 2005) - Les membres de la section locale 99 de l'AIMTA ont déclenché une grève hier, perturbant du coup les installations exploitées par Finning International en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest.

« En rejetant notre dernière offre, la compagnie ne nous laissait plus aucun choix, d'affirmer Bob MacKinnon, agent d'affaires directeur pour l'AIMTA. L'employeur a refusé de régler notre principal problème, soit la sous-traitance, qui nous a déjà coûté 240 emplois. Il est inutile de poursuivre les discussions avant que ce problème n'ait été réglé à notre satisfaction. » Le syndicat réclame une modification du libellé de la clause sur la sous-traitance de telle sorte à ce qu'aucun travail habituellement effectué par des employés couverts par la convention collective ne puisse être effectué par d'autres employés de l'entreprise ou encore des sous-traitants retenus par l'entreprise.

Les négociations achoppent également sur les changements de quart et un projet de lettre d'accord, les augmentations salariales, le paiement par l'employeur des cotisations au régime d'avantages sociaux et un rajustement salarial régional visant à attirer et à conserver des travailleurs.

« Au terme de quatre années de profits records, Finning International se porte très bien en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest, d'ajouter MacKinnon. La compagnie a les moyens d'augmenter les salaires des travailleurs de métier au niveau payé par d'autres industries dans les collectivités où elle est active et vend de l'équipement.

Les plus de mille membres de la section locale 99 assurent des services d'entretien et mobiles d'équipement lourd et de pièces en Alberta et sur le site de la mine Acadie près de Yellowknife.
/Renseignements: Bob MacKinnon DBR IAMAW LOCALE 99
780-483-4103/780-991-7796/ IN: ÉCONOMIE, ÉNERGIE, TRAVAIL, MINES, TRANSPORT

Renseignements

  • Bill Trbovich, Directeur des communications Canada, L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale
    Numéro de téléphone: 416-386-1789 poste 31
    Numéro de téléphone secondaire: 416-735-9765
    Courriel: btrbovich@iamaw.org