SOURCE: Audience

Audience

02 mars 2015 02h00 HE

Audience présente NUE, l'expérience utilisateur naturelle inspirée par les neurosciences

Le N100 est le premier processeur multisensoriel d'Audience équipé des technologies à basse consommation VoiceQ et MotionQ actives en permanence

BARCELONE, ESPAGNE--(Marketwired - Mar 2, 2015) - Audience, Inc. (NASDAQ : ADNC), leader des technologies vocales de pointe et pionnier des traitements multisensoriels et de l'expérience utilisateur naturelle (NUE) pour les appareils grand public, a présenté aujourd'hui le N100, premier membre de la famille de processeurs multisensoriels NUE. Destinés aux smartphones, tablettes, appareils portables et dispositifs IdO, la famille de produits NUE devrait accueillir à la mi-2015 les premiers échantillons d'appareils équipés du processeur N100. La technologie multisensorielle NUE est conçue pour collecter des informations sur l'utilisateur et son environnement fournis par les données issues des capteurs toujours plus nombreux qui équipent les appareils modernes. Cette perception véritablement contextuelle permet à un appareil de fournir des aperçus et des informations tout au long des activités quotidiennes.

« Nous envisageons un monde où les gens interagiront naturellement avec leurs appareils et de manière accrue avec le monde qui les entoure, grâce aux aperçus et aux informations résultant de traitements multisensoriels. Cette vision guide le développement de la technologie NUE d'Audience, disponible sous forme de processeurs et de logiciels multisensoriels », a déclaré Peter Santos, président et chef de la direction d'Audience. « Nous avons conçu la technologie multisensorielle NUE afin de collecter les informations et les données contextuelles en lien avec l'utilisateur et son environnement, à partir des renseignements fournis par les capteurs et le microphone. L'objectif est de fournir un contexte mieux défini qui s'avère utile et disponible en permanence, tout en préservant l'autonomie. »

À propos du processeur multisensoriel NUE N100
Le N100 sera le premier produit d'Audience permettant la création d'une expérience multisensorielle complète. Il intégrera les technologies VoiceQ et MotionQ d'Audience, qui offrent aux applications des capacités de perception du contexte. Pour mettre en œuvre cette sensibilisation au contexte, des algorithmes sophistiqués doivent être superposés au traitement sensoriel du N100, afin d'interpréter les données provenant des capteurs et du microphone pour générer des informations à un plus haut niveau d'abstraction. Le N100 sera capable d'interpréter un contexte, tel que « l'utilisateur est en train de courir », à partir d'une série de schémas vocaux et gestuels caractéristiques recueillis par les capteurs.

Technologie VoiceQ

VoiceQ est la technologie de reconnaissance vocale mains libres d'Audience, qui déclenche une action de l'appareil lorsqu'un mot clé sécurisé est prononcé. La mise en œuvre de VoiceQ par le N100 est divisée en trois étapes. Au moyen d'un détecteur d'activité vocale fonctionnant en permanence à basse consommation, le N100 écoute sans interruption les signaux vocaux, tout en maintenant sa consommation électrique à un niveau extrêmement faible. Lorsqu'un signal vocal est détecté, celui-ci est comparé à des « déclencheurs », c'est-à-dire des phrases clés conformes à certains paramètres. Au cours de ces premières étapes, seuls le N100 et le microphone numérique sont actifs. Tous les autres composants de l'appareil restent dans un mode de veille dont la consommation électrique est faible. Lorsqu'une phrase clé est détectée, le N100 réactive l'appareil et lui indique que l'utilisateur souhaite lui parler via une interface de reconnaissance vocale. La technologie VoiceQ intégrée au N100 est conçue pour prendre en charge jusqu'à cinq mots clés, qui peuvent être des combinaisons de mots clés choisies par l'utilisateur ou l'intégrateur.

Appliquée au N100, la technologie VoiceQ permet de préserver l'autonomie de l'appareil en abaissant considérablement le taux d'acceptation des faux positifs, comparativement aux précédentes implémentations de déclencheurs vocaux. L'acceptation erronée d'un mot clé équivaut à environ deux heures d'écoute de mots clés, ou à 20 minutes supplémentaires d'utilisation involontaire du téléphone. Le N100 est également en mesure d'embarquer une version basse consommation de la reconnaissance vocale de Google, ce qui lui permet de détecter simultanément des mots clés VoiceQ et Google en moins de 17 MIPS.

Technologie MotionQ
Le N100 sera équipé de la première implémentation matérielle de la bibliothèque MotionQ 1.0, issue de l'acquisition de Sensor Platforms par Audience. La solution logicielle NUE MotionQ est en mesure d'intégrer des algorithmes avancés, une architecture économe en énergie et une perception exceptionnelle du contexte. En mode d'activité permanente, le N100 est conçu pour surveiller sans interruption les capteurs auxquels il est connecté, les ré-étalonner si nécessaire et combiner intelligemment leurs données pour en déduire le contexte. Le N100 est compatible avec les capteurs de nombreux fournisseurs de premier plan, notamment tous les modèles disposant d'un pilote Open Sensor Platform (OSP).

La répartition de la technologie MotionQ dans le N100 permet à ce dernier de consommer peu d'énergie pour exécuter en interne des tâches critiques, telles que la fusion des données de capteurs et la détection contextuelle, tout en confiant au processeur d'application (PA) les opérations de classification de contexte qui sollicitent la mémoire de manière intensive. Le N100 implémente l'API OSP Host lui permettant de communiquer avec le PA via le protocole OSP. L'implémentation de MotionQ dans le N100 est optimisée pour le jeu d'instructions qu'Audience a intégré à ce processeur, afin que celui-ci puisse fournir les meilleures performances de sa catégorie en matière de routage et de fusion de données de capteurs et d'auto-étalonnage en moins de 2 MIPS.

Pour tout complément d'information sur les processeurs et codecs intelligents d'Audience(R), veuillez cliquer www.audience.com/nue.

À propos d'Audience
Audience, leader des technologies vocales de pointe, est un pionnier des traitements multisensoriels et de l'expérience utilisateur naturelle (NUE) pour les appareils grand public. Basées sur les neurosciences appliquées à l'audition, ses technologies permettent d'améliorer l'expérience vocale mobile et d'optimiser les services basés sur la reconnaissance vocale, ainsi que la qualité audio des applications multimédias. Début 2014, la société a annoncé son expansion dans les domaines des traitements multisensoriels et gestuels. Au moyen d'une combinaison de technologies vocales avancées et de traitements multisensoriels, Audience a pour objectif de transformer la manière dont les consommateurs interagissent avec leurs appareils, en permettant l'intégration parfaite d'expériences utilisateur naturelles et de services sensibles au contexte. Plus de 500 000 produits de la société ont été distribués dans le monde entier. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.audience.com.

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse concernant Audience, Inc. qui ne sont pas des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « croit », « fera », « s'attend à », « a prévu », « espère » et « pourrait » ou la forme négative de ces termes ou par d'autres expressions similaires. Ces énoncés, qui englobent notamment les capacités, les caractéristiques et les performances de nos produits actuels et futurs, sont fondés sur des attentes et des hypothèses actuelles, soumises à des risques et incertitudes. Nos résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que nous prévoyons en raison de divers facteurs, notamment : notre capacité à réussir la conception et le développement de nouveaux produits, la demande du marché et son acceptation de nos produits, notre capacité à intégrer nos équipements originaux dans les conceptions de produits des fabricants, ainsi que d'autres risques inhérents aux sociétés de semi-conducteurs sans usine. Pour consulter une discussion concernant ces risques et d'autres risques connexes, veuillez vous référer à la rubrique « Facteurs de risque » de notre plus récent formulaire 10-Q disponible sur le site Internet de la SEC, à l'adresse www.sec.gov. Les énoncés prospectifs représentent les opinions et les hypothèses de notre direction uniquement à la date de leur publication. Nous déclinons toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

ADNC-G

Renseignements